www.media-web.fr

Marie Claire Ge artiste peintre, trouve l’inspiration entre les îles bretonnes et le mont Pilat.

Marie Claire Ge préfère qualifier son art de non figuratif et non pas d’abstrait, même si elle se laisse aller quelquefois vers des images marines, quand elle se promène sur la côte bretonne.

Marie Claire Ge est tombée dans la peinture à 40 ans. Après un travail acharné pour apprendre et grâce à un don naturel, Marie Claire a réalisé ses premières œuvres fortes comme un volcan. « Ma technique est le couteau avec lequel je viens poser sur ma toile les couleurs que j’ai créées, faites d’ombres, de lumière afin de vous faire voyager dans mon univers. » Avec un geste improvisé l’artiste montre une mise en scène pensée, ou rien n’est laissé au hasard pour déclencher chez le spectateur une émotion palpable. 

Elle peint son imaginaire que vous serez seul à interpréter, c’est la raison pour la quelle ses toiles n’ont pas de nom. Son imaginaire est fait de poésie, d’images, d’aventures, de rencontres et surtout de couleurs.

Site : www.marieclairege.com

Courriel marieclairege@gmail.com

Marie-Caire GE a fait  de nombreuses expositions  individuelles, collectives et galeries en France et à l’étranger ( Pologne  Espagne Belgique  exct. ) 

Elle a  reçu la  médaille   de bronze  en 2012 arts science et dévouement à Rive de Gier  Loire.

En 2016,  médaille de bronze  Arts Science et Lettres remise à Paris  par Monsieur  De Bernis.

En 2017 médaille d’or arts science et dévouement  à Saint Chamond Loire par Monsieur De Bernis et Monsieur le Député François Rochebloine.

Elle a  reçu de nombreux prix  (premier prix du public, médaille d’argent pour la peinture abstraite, premier prix  sur des expositions  collectives   et d’autres.

Depuis 2013, a la cotation Drouot.

Auteur : MJ | 29/07/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Fontevraud : Un nouveau Musée régional d’art moderne »
Article suivant : « Miki Nakamura artiste papier expose à Malicorne-sur Sarthe »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter