www.media-web.fr

Manuel VALLS arrestations en Corse: "il ne peut pas y avoir d'impunité"

LA ROCHE-SUR-YON Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé lundi qu'il ne "peut pas y avoir d'impunité" après les interpellations en Corse dans les milieux nationalistes dans le cadre d'enquêtes sur des dizaines d'attentats, en 2012.

"Il ne peut pas y avoir la moindre impunité. Ceux qui ont commis des forfaits, des attentats, bien sûr des assassinats, doivent savoir que l'Etat ira jusqu'au bout", a dit M. Valls qui se trouvait lundi en déplacement à La-Roche-sur-Yon.
Le ministre a ajouté qu'il souhaitait s'attaquer "aux fondements mêmes, aux sources de la criminalité, de la mafia" en Corse.
   "L'île mérite de pouvoir se développer, de vivre dans la tranquillité. Les  Corses subissent depuis trop longtemps cette violence", a-t-il dit.
   "Quel que soit le temps qu'il faut prendre, nous le prendrons pour appréhender, interpeller et traduire en justice ceux qui considèrent que l'explosif doit être utilisé pour régler des problèmes économiques ou pour s'accaparer des parcelles de territoires", a encore estimé M. Valls.
   Le ministre, qui a commenté l'opération de lundi matin en Corse avec 140 gendarmes et en présence du juge d'instruction anti-terroriste parisien  Gilbert Thiel, a souligné que parallèlement aux arrestations, l'Etat avait
fait un "effort exceptionnel pour l'île. "L'Etat a fait un effort exceptionnel. J'ai signé moi-même il a quelques mois le plan exceptionnel d'investissement, la troisième tranche, avec la collectivité territoriale", a
dit le ministre.
   Seize personnes au moins ont été interpellées lundi en Corse dans les  milieux nationalistes dans le cadre d'enquêtes sur des dizaines d'attentats, en 2012, contre des résidences secondaires appartenant généralement à des  continentaux et la sous-préfecture de Corte (Haute-Corse).

Auteur : source afp | 25/11/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Haro sur « le pain de fesse » »
Article suivant : « Football : encore une Coupe du Monde »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter