www.media-web.fr

Manifs : Les Jeunes Républicains condamnent les dégradations

Ce jeudi 17 mars, 3500 personnes ont manifesté dans les rues Nantes contre le projet de loi travail. Une mobilisation qui a largement débordé : trois interpellations, une garde à vue, une étudiante agressée et de nombreuse dégradations. Les Jeunes Républicains de Loire-Atlantique condamnent vigoureusement ces faits.
Crédits photo : Thibaut Illionnet.
Crédits photo : Thibaut Illionnet.

Thomas Tihy, responsable départemental et Thibaut Illionnet, responsable départemental adjoint en charge de l’action étudiante ont réagi le soir même de la manifestation :

 

"Les jeunes républicains de la Loire-Atlantique condamnent les blocages des lycées et les affrontements en marge des contre le projet de loi travail manifestations. Plusieurs établissements ont été le théâtre aujourd’hui de blocages, d’affrontements, de bagarres et d’actes de vandalisme. Au lycée Monge à Nantes, les cours ont été suspendus, des poubelles ont été brûlées et une voiture renversée. Au lycée Jules Verne à Nantes, des élèves se sont battus entre ceux qui bloquaient et ceux qui souhaitaient se rendre à leurs cours."

"Manifester, ce n’est pas prendre les personnes en otage."

Crédits photo : Thibaut Illionnet.
Crédits photo : Thibaut Illionnet.

"Lors de la manifestation dans Nantes, des poubelles ont été brûlées et une voiture de police endommagée. Les Jeunes Républicains de la Loire-Atlantique rappellent que le droit de manifester est un droit fondamental reconnu et protégé par notre État de droit, mais qu’il n’est en aucun cas un droit à imposer ses idées aux autres. Il est donc totalement inadmissible que des lycéens ou étudiants n’aient pas pu se rendre à leurs cours aujourd’hui.
Une telle violation de la liberté de l’enseignement et de la liberté d’aller-et-venir est inacceptable. Les Français n’ont pas à être pris en otage par une minorité violente, encouragée par des organisations d’extrême-gauche."

"L’État doit assurer l’ordre et le respect des droits et libertés de tous"

Crédits photo : Thibaut Illionnet.
Crédits photo : Thibaut Illionnet.

"Les Jeunes Républicains de la Loire-Atlantique exigent que le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté les agissements et manipulations des organisations gauchistes et poursuivent les auteurs de ces heurts. L’État doit prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre aux lycéens et étudiants d’aller en cours en toute sécurité."

19/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Les élus départementaux apportent leur "plein soutien" aux agriculteurs »
Article suivant : « Nantes : On connaît le candidat EELV »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter