www.media-web.fr

Manifestation Notre-Dame-des Landes : Forte perturbation du trafic routier à prévoir sur la N137 et N165

Une manifestation est organisée le samedi 27 février sur la RN137 – route de Rennes et la RN165 – route de Vannes. Cette manifestation, qui se déroulera sous la forme de convois de tracteurs, vélos et piétons, aura d’importantes répercussions sur la circulation. La préfecture recommande aux usagers de la route de différer et limiter, s’ils le peuvent, leurs déplacements sur ces axes, et de respecter scrupuleusement les consignes sur les panneaux lumineux.

En raison de cette manifestation, de très importantes perturbations de trafic routier sont à prévoir, tout au long de la journée :

Déroulement de la manifestation

• Fermeturedel’axeN137–routedeRennes:

Fermeture de la RN137 dans les 2 sens entre 10h15 et 13h entre l’échangeur de Ragon et l’échangeur d’Héric Sud (RD16).

• Fermeturedel’axeN165–routedeVannes:

Fermeture de la RN165 dans les 2 sens entre l’échangeur de Tournebride (RD93) et l’échangeur de Malville (RD90), de 10h15 à 19h

Des alternatives de déplacement sont proposées ,voir carte ci-dessous :

Quelques conseils pour circuler le 27 février

Limiter ses déplacements

Compte tenu de l’importance habituelle du trafic sur ces axes routiers, il est recommandé aux usagers de la route de différer, s’ils le peuvent, leurs déplacements afin d’éviter la formation de bouchons que la fermeture partielle de ces axes va entraîner.

Respecter scrupuleusement les informations sur les panneaux lumineux

Il est recommandé à tous les usagers de suivre scrupuleusement les informations indiquées sur les panneaux lumineux et de suivre les itinéraires de déviation conseillés.

Adapter ses horaires

Les usagers sont également invités à prendre toutes leurs dispositions pour intégrer un allongement dans la prévision de leur temps de déplacements (train, avion, spectacles...).

Se tenir informé

Enfin il est recommandé aux usagers de se tenir informé des conditions de circulation avant et pendant leur déplacement via les médias et les sites d'information trafic et notamment le site Bison Futé (www.bison-fute.gouv.fr) et le site de la DIR Ouest (www.diro.fr et m.diro.fr)

25/02/2016 | 2 commentaires
Article précédent : « Référendum Notre-Dame-des-Landes : C’est la zizanie à droite comme à gauche sur le périmètre »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : La polémique stupide sur le référendum »

Vos commentaires

#1 - Le 25 février 2016 à 20h38 par Gg
Je croyais qu'un référendum aurait lieu.
Les anti commencent probablement à le craindre comme ils redoutent la démocratie.
Comme le Préfet socialiste laisse faire, la pagaille va continuer à s'installer dans ce pays non gouverné, au grand dam de la paisible majorité silencieuse.

Samedi, je ne pourrai pas rejoindre Nantes pour rendre visite à ma vieille mère hospitalisée.

Merci M le Préfet, je n'ai par contre aucune illusion sur la malveillance de ces opposants qui ne seront jamais satisfait d'un quelconque projet.
Celui de NDDL à du sens et présente pourtant un bilan écologique positif.

Ce pays est mort, le chômage est à son zénith et la misère progresse.
#2 - Le 26 février 2016 à 08h11 par Cirage
Gg
La majorité silencieuse n'est pas forcément pour parce qu'elle se tait. Elle se tait, point. Elle a un avis, parfois, et parfois aucun, voire s'en fiche car après tout c'est loin là-bas et il y a déjà assez de problèmes tout près.
Arrêtez donc vos fantasmes.

Je ne peux pas aller manifester, une autre fois c'était parce que je ne suivais pas assez l'actualité. Par définition je fais partie de la majorité silencieuse, par conviction j'aimerais ne pas en être.
Ne projetez pas votre opinion sur les autres.

Écologiquement, économiquement, politiquement (je n'ose pas dire moralement au vu des magouilles entre amis) et socialement, ce projet ne tient pas.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter