www.media-web.fr

Maël de Calan candidat à la présidence des Républicains veut « faire gagner la droite »

Maël de Calan qui a échoué dans son fief du Finistère à l’élection législative, se lance à 36 ans à la conquête du parti Les Républicains.

Maël de Calan, conseiller départemental du Finistère, conseiller municipal de Roscoff et ancien soutien d'Alain Juppé, a annoncé officiellement sa candidature. Il sera le 6ème candidat avec Laurent Wauquiez, les députés Julien Aubert et Daniel Fasquelle, la maire de Taverny (Val-d'Oise) Florence Portelli et Laurence Sailliet, membre du bureau politique depuis 2011. 

Il annonce sa candidature avec « un collectif de nouveaux visages des Républicains, et la volonté de transformer radicalement notre manière de faire de la politique en jetant aux orties la mauvaise foi, le cynisme et le sectarisme. »

Alain Juppé s’est prononcé aujourd’hui sur cette candidature, "J’ai été chef de parti, moi-même et j’ai pris du recul. Mon souhait aujourd’hui est d’aider à l’émergence d’un nouveau leadership. Une nouvelle génération est en train de se lancer. Aujourd’hui, je ne me mêle pas de LR, mais je veille à sa ligne politique, de là où je suis. Je tiens à ce qu’elle soit respectée, pas d’alliance avec le Front National, notamment. Maël de Calan défend cette ligne politique."

Maël de Calan souligne que le rassemblement de la famille politique ne se fera pas « en donnant à chacun une place dans l'organigramme, mais en élaborant une ligne politique dans laquelle toutes les sensibilités de la droite française pourront se reconnaître.»

Celui qui n’avait pas clairement affiché ses couleurs en ne mettant pas le logo LR pendant la campagne des législatives se dit néanmoins dans « une opposition utile. » au gouvernement.

Il affirme en revanche que la ligne portée par Laurent Wauquiez est « clivante et intransigeante sur la forme comme sur le fond. »

Reste que Laurent  Wauquiez part ultra-favori dans cette élection, dont le résultat dépendra de ce que les militants donneront comme sens aux valeurs de la droite.

05/09/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Les Républicains à La Baule : On a beaucoup parlé de Wauquiez, très peu de ligne politique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter