www.media-web.fr

Madame Morançais se moque des difficultés des urgentistes.

En refusant le vœu du Parti Socialiste d’interpeller l’Etat sur le problème des urgences Madame Morançais la présidente de la région Pays de la Loire et sa majorité, se moquent des difficultés réelles rencontrées par les urgentistes. Le groupe PS demande à la majorité régionale d’agir.

" Depuis plusieurs mois, médecins et personnels urgentistes sont mobilisés en Pays de la Loire et partout en France pour protester contre la situation extrêmement préoccupante qui frappe leurs services. Ils dénoncent des conditions de travail et d’accueil des patients qui ne sont pas dignes de notre système de santé. Nous voulons redire ici que nous soutenons pleinement leurs revendications. 

Lors de la dernière session du Conseil régional, les 20 et 21 juin, nous avions soumis en ce sens un voeu à l’assemblée régionale. Rappelant le manque de moyens matériels et humains dévolus aux services d’urgences des hôpitaux français face à une fréquentation qui a doublé en vingt ans, nous proposions à la majorité régionale d’interpeller l’Etat sur la nécessité d’entreprendre une redéfinition globale de notre système de santé afin de répondre à la crise de la médecine libérale et du service public hospitalier, étroitement imbriqués. 

Ce voeu ayant été rejeté par la Présidente, Christelle Morançais, et sa majorité, nous tenons à lui rappeler la responsabilité qui est celle du Conseil régional, de veiller à un maillage territorial fort en termes d’offre de soins et de lutter contre les déserts médicaux. Puisque la majorité régionale refuse d’interpeller l’Etat à ce sujet, nous souhaitons relayer la colère des personnels et des patients frappés de plein fouet par ces pénuries de moyens, à Nantes, au Mans, à Saint Nazaire et ailleurs. 

Le gouvernement doit, sans plus attendre, ouvrir un cycle de négociations et donner au service public des urgences, dans tout le pays, les moyens de fonctionner."

02/08/2019 | 1 commentaire
Article précédent : « 63% des habitants de Loire-Atlantique souhaitent une consultation sur la réunification »
Article suivant : « CETA : Le vote des députés des Pays de la Loire et de Bretagne »

Vos commentaires

#1 - Le 03 août 2019 à 09h51 par michel bailly, Bouguenais
Tout le monde est d'accord sur le constat.

Pas besoin des élus d'opposition au Conseil régional pour le rabâcher après ... tout le monde, durant cette sacro-sainte quinzaine d'Août, synonyme de trêve politique.

A moins que des politiciens se servent de ce sujet, en cette période pré campagne électorale, pour racoler des électeurs pour "dans six mois".

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter