www.media-web.fr

Macron plus impopulaire que François Hollande

Les sondages se suivent et se ressemblent. C’est la dégringolade pour Emmanuel Macron. À 31 % à l’approuver, il a réussi l’exploit de devenir plus impopulaire que François Hollande à la même période, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match.

La rentrée est catastrophique pour Emmanuel Macron. L’affaire Benalla qui s’enlise avec de nouvelles révélations aujourd’hui qui mettent sérieusement en cause l’exécutif. La démission de Nicolas Hulot et de Laura Flessel aujourd'hui. Après le saccage du code du travail, la suppression de l’impôt sur la fortune, la mise en place de la « flat tax » pour diminuer l’impôt des spéculateur et la suppression de l’ « exit tax » pour faciliter l’évasion fiscale, la hausse de la CSG et la suppression des emplois aidés, les Français n’ont plus confiance en la politique menée par Emmanuel Macron. Le président a aussi un problème d’image d’un homme arrogant et autoritaire.

Après la cacophonie, le prélèvement de l’impôt à la source se fera bien au 1er janvier, annonce faite ce soir par le Premier ministre sur TF1. 

Ce prélèvement à la source est loin de faire l’unanimité et de susciter l’enthousiasme. D’ailleurs, son utilité n’apparaît pas évidente aux yeux des Français. 56% d’entre eux pensent en effet qu’il ne permettra pas de rendre le système fiscal plus juste.

Remaniement : De Rugy remplace Hulot

C’est François de Rugy qui a été nommé ministre de l'Écologie, en remplacement de Nicolas Hulot.

Roxana Maracineanu remplace Laura Flessel

L'ancienne championne d'escrime est remplacée par une autre ancienne sportive de haut niveau : Roxana Maracineanu, championne du monde et vice championne olympique de natation, prend la tête du ministère des Sports.

La nomination de François de Rugy laisse vacante la présidence de l'Assemblée nationale. Jean-Luc Mélenchon a déjà donné son avis sur le réseau social Twitter. "Il est temps d'élire une femme présidente de l'Assemblée nationale. Une femme parmi les 4 premiers personnages de l'État ! Il est temps", a déclaré ce mardi le député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.

"Je me félicite qu'Emmanuel Macron, ait choisi un écologiste. Il a pris quelqu'un qui prend des risques, qui peut réussir", a confié Daniel Cohn-Bendit sur LCI. 

Emmanuel Macron a choisi le remplacement de ses ministres poste pour poste. Un remaniement plus large, avec une équipe de combat, aurait peut-être re boosté la popularité du président.

Auteur : NG | 04/09/2018 | 7 commentaires
Article précédent : « A la rentrée n'oubliez pas de donner votre sang, une résolution citoyenne »
Article suivant : « La Baule : Universités d’été LR, un bide en terme de fréquentation »

Vos commentaires

#1 - Le 05 septembre 2018 à 08h32 par alain dubois, La Turballe
Commentaire éclairé d'un mélenchoniste de la 25 ème heure
#2 - Le 05 septembre 2018 à 10h18 par michel bailly, Bouguenais
Bonjour,

L'auteur NG, du propos émis ci-dessus, nous indique un remaniement ministériel.

Il n'en est rien.

Il ne s'agit que des remplacements de deux ministres démissionnaires, issus de la sacro-sainte société civile ...

Convenons-en, hors polémiques.

Quant à la nomination du Président de l'Assemblée en remplacement d'un des deux ministres démissionnaires, elle ne peut s'interpréter que pour faire de la place au premier courtisan de la macronnie.

Bien que celui-ci soit empêtré dans "des affaires".

Les rédactions de la presse parisienne, avec leurs flopées d'éditorialistes, tous aussi parisiens, auront tous loisirs de nous épater sur les plateaux tv pour nous expliquer ce que certains d'entre nous, politisés, pensent tout simplement.

Pour ce qui concerne l'actualité macronnienne, en cette rentrée, la commenter pourrait apparaître politiquement incorrect ... de "ma part", tellement déçu de la méthode du Président Macron, après une année de son exercice de la présidence de notre pays.

Ce ne sont pas les tergiversations de celui-ci, autour du changement de collecte de l'IR, qui rassurent les citoyens pour le reste à vivre du quinquennat.

En effet, nous faire croire que la technique d'application de ce changement, laissait à désirer, après plusieurs dizaines de mois d'élaboration ...
C'est nous prendre pour des imbéciles!!!

La décision, d'appliquer (ou non),ce changement était, le 4 Août au matin, éminemment politique ...

Ce dont, le Président avait peur, transformant celle-ci en anxiété pour nombre de contribuables au titre de l'IR.

Pour preuve, la quantité d'appels d'inquiétés aux centres pour demandes d'infos.

Michel Bailly
#3 - Le 06 septembre 2018 à 18h14 par soizick, La Turballe
quel baratin ce pauvre Bailly, j'ai eu du mal à lire jusqu'au bout et à comprendre le soi disant message
il se prend pour qui ?
#4 - Le 07 septembre 2018 à 09h55 par Lemere
Je vous rejoins M. Bailly dans vos commentaires.

J'ajouterai que la déception des Français qui se traduit bien dans les sondages est plus que fondée. En effet les promesses d'un monde différent de celui d'avant ( sans qu'on sache exactement de quel monde il s'agissait ), et d'un monde " nouveau" ou tout est
" en même temps" , les non impacts d'une politique libérale qui ne veut pas dire son nom, la stagnation du chômage , la montée des populismes en France et en Europe, la démission d' un homme clef, et les nominations de serviteurs de la cour ( Besson, Ferrand, de Rugi,) , les affaires Benalla, Ferrand, Flessel, et j'en oublie, tout cela ne peut que conduire quiconque est sain d'esprit à de l'inquiétude .

Sans parler sur une conjecture internationale et en particulier Européenne très instable, qui risque fort de rendre la situation économique encore plus difficile.
Situation économique au bord d'une nouvelle crise financière dont on lit partout que la question n'est pas de savoir si elle aura lieu mais bien quand aura-t-elle lieu?
Alors quand le premier de cordée, s'amuse de plus à jouer les mêmes comédies que ceux d'avant ( bisou volant à sa première dame à la une d' un gala ou voici, piscine aux fais du contribuable, mépris des Français depuis l'étranger , petite phrase " qu'ils viennent me chercher", etc, etc...), pas étonnant que la corde soit lâchée par la plupart, laissant le premier de cordée un peu seul au dessus du grand vide qu'il a lui même créé.
#5 - Le 07 septembre 2018 à 13h13 par michel bailly, Bouguenais
Ma chère Soizick,

Je vous suis très reconnaissant de me con... sacrer votre traitement. A l'égal de ceux que vous réservez aux personnalités politiques de premier plan de la presqu'île guérandaise sur Médiaweb.

Bon we.

Michel Bailly
#6 - Le 07 septembre 2018 à 13h31 par michel bailly, Bouguenais
A Lemere,

Les arguments que vous présentez sont pertinents. A mon tour de vous rejoindre en les lisant.

Je reviens sur le sondage du 6 Septembre dernier :

1) 23% d'opinions favorables, à comparer avec le résultat du 1er tour de la présidentielle 2017 qui s'établissait à 24%.

2) Où sont passés les électeurs du 2ème tour de cette élection 2017 ?

En espérant qu'il n'y a pas de trop, partis rejoindre "le Parti des abstentionnistes".

Bon week end.

Michel Bailly
#7 - Le 10 septembre 2018 à 16h01 par martin jeannot, Nantes
La nomination de Richard Ferrand par les députés En Marche est encore une immense bêtise politique, qui va faire perdre -3 points à Macron dans les prochains sondage. Encore 2 promesses de campagne non tenues, la parité et la république irréprochable. Macron dehors.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter