www.media-web.fr

Macron n’a pas gagné la bataille de l’opinion

Le soutien aux Gilets jaunes en net regain. D’après un sondage Elabe commandé par BFM TV, l’approbation de la population aux Gilets Jaunes augmente de 7 points en une semaine pour monter à 67 %. Les deux débats avec les maires ne répondent pas aux besoins de la population. Ils sont même contre-productifs.

Les tentatives de dénigrer le mouvement Gilets Jaunes ont échoué. Les Français continuent de soutenir les gilets jaunes avec une hausse significative.

Dans un sondage Elabe pour BFM TV, les sondés ont prononcé leur approbation au mouvement à hauteur de 67%. Cela fait 7 points de plus en une semaine seulement.

Dans le détail, ils sont 31 % à voir le mouvement avec « sympathie » (soit 2 points de plus), 36 % le soutiennent (plus 5 points). Seulement 13 % sont « opposés » au mouvement et 12 % y sont « hostiles ». Les 8 % restants y sont différents.

Ce sondage montre que Macron n’a définitivement pas gagné la bataille de l’opinion, en dépit même du début du grand débat alors même que 1,25 million de téléspectateurs en moyenne entre 15 h 31 et 22 h 10 étaient sur les quatre chaînes d’information en continu, selon Médiamétrie.

L’acte IX a vu un net regain de mobilisation et d’après le sondage 54 % des sondés souhaitent que le mouvement continue. On peut s’attendre à un Xème acte tout aussi réussi que l’acte IX

19/01/2019 | 10 commentaires
Article précédent : « Un appel de «L’assemblée des assemblées » des Gilets jaunes »
Article suivant : « Grand débat : pourquoi vous cache-t-on le rôle du club-Bilderberg ? »

Vos commentaires

#1 - Le 19 janvier 2019 à 11h32 par william, Paris
Les amis du "nouveau monde" hors taxe de Macron nous coûtent très cher:: 100 milliards d'optimisation fiscale en France ,par an , légale plus les 80 milliards de fraude ,ça fait beaucoup ,180 milliards c'est plus que l'éducation! c'est la dette de la France payée en 10 ans..Ce n'est pas l'ISF qui pose problème mais l'optimisation légale ! 100 milliards en France et en UE c'est ...2000milliards (chiffres officiels de Bercy et INSEE) Le néolibéralisme est un pillage ce n'est plus le libéralisme
#2 - Le 19 janvier 2019 à 13h27 par alain dubois, GuÉrande
******MODERATEUR*****
Nous ne publions jamais ou rarement les attaques sur notre ligne, quand elles sont infondées ou sectaires.
#3 - Le 19 janvier 2019 à 23h28 par Sociologue
Holà M. Dubois n'aime pas qu'on ne pense pas comme lui.
Mais les chiffres sont lá.
On ne peut que constater la gestion calamiteuse par ce gouvernement de la crise qu'il a lui même provoquée.
Et maintenant la grosse ficelle du débat ne passe pas car effectivement ce n'est ni une réponse politique ( dissolution de l'AN par exemple ) ou sociale ( en redonnant plus que du seul pouvoir d'achat aux Français ).
#4 - Le 21 janvier 2019 à 08h27 par NS, Saint-nazaire
Avant de faire ce débat publique ,il faudrait que le président vire ce ministre et porte parole givreaux qui à chaque parole dans un micro attise le feux !!!!!!!

Macron prenez vos responsabilités et agissez comme un vrai patron!!!!!!
#5 - Le 24 janvier 2019 à 16h36 par breizh44, Pornichet
Pour citer une chanson de Queen : Nous voulons tout et nous le voulons tout de suite ! Et j’ajouterais : Et son contraire aussi ! Voilà en somme le programme de GJ. On peut répondre avec une autre chanson – des Stones celle-ci : Tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux.
Si ce sondage reflète la réalité (je n’en doute malheureusement pas), cela est fort inquiétant pour notre pays. Est-ce que les ennemies de la démocratie ont vraiment déjà réussi à manipuler une si grande partie de la population à travers les réseaux sociaux avec leurs théories de conspiration et leurs contre-vérités ? Cette obstination de tout rejeter ce que fait notre président, élu sur un programme qu’il met en œuvre admirablement, ne peut pas être expliquée raisonnablement. La foule a décidé qu’elle veut sa tête. Les arguments ne comptent plus. L’émotion prime sur la raison. Le futur de la France s’assombrit.
#6 - Le 28 janvier 2019 à 07h57 par Sociologue
@Breizh 44

Si vos arguments concernants le mouvement gilets jaunes sont recevables , il n'en n'est pas de meme pour ce qui est du "admirablement" concernant la mise en œuvre de la politique jupoterienne. Si c'était vrai on n'en serait pas la aujourd'hui CQFD
#7 - Le 28 janvier 2019 à 16h07 par breizh44, Pornichet
@ Sociologue : Je ne sais pas ce que c’est, une politique jupoterienne, peut-être une politique en faveur des femmes (d’avantage de jupes) ? Ce que je sais, par contre, c’est que Macron a accompli en 18 mois ce que ses prédécesseurs n’ont pas su ou osé accomplir en plus de 20 ans. C’est admirable et bénéfique à long terme pour tout le peuple français, à ne pas confondre avec la foule qu’on voit dans la rue vêtue de gilets jaunes.
#8 - Le 28 janvier 2019 à 22h04 par Sociologue
@ Breizh44

Je voulais dire jupiterienne! Maudît clavier.

Qu'à t il donc fait qu'en 20 ans les autres n'aient pas su faire?
#9 - Le 29 janvier 2019 à 15h09 par breizh44, Pornichet
@ Sociologue : Si vous ne le savez pas vous ne devriez pas vous permettre de le critiquer.
#10 - Le 30 janvier 2019 à 14h27 par Sociologue
@Breizh44

Votre esquive ne vaut ps réponse .
Et si " je ne sais pas " comme vous dites c'est peut être parce qu'il n'y a rien à savoir .

Quand á la critique elle portait sur la situation actuelle , et la non seulement je sais mais en plus je ne suis pas le seul.

Alors j'attends toujours votre réponse à ma question : Qu'à t il Donc fait que les autres en 20 nos n'ont pas si faire ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter