Emmanuel Macron dans une interview au Parisien a franchi une nouvelle fois la ligne jaune en insultant les Français.

« Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout.» A déclaré le président au journal Le Parisien.


Une autre déclaration est encore plus grave : « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen.»


Comment un président de la République peut-il tenir des propos pareils ? « Un irresponsable n’est plus un citoyen.»


Emmanuel Macron vient de provoquer un séisme politique. Lui qui disait rassembler les Français, il est en train d’accentuer la division dans un pays qui a besoin de calme et de sérénité.


"Le Guardian". Le journal britannique relaie les propos d'Emmanuel Macron, en soulignant le vocabulaire grossier du chef de l'Etat, et rappelle que le président a souvent été jugé "arrogant" et "méprisant" par l'opposition depuis le début de son mandat.


La député LFI Clémentine Autain fait remarquer : "Le Président Macron considère donc que 5 millions de Français ne sont plus citoyens. Après la déchéance de nationalité, la déchéance de citoyenneté !".


Yannick Jadot a qualifié ses propos d'"indignes". "Aucune urgence sanitaire ne justifie de tels mots."


On peut encourager la vaccination sans insulter personne ni pousser à la "radicalisation", a réagi sur Twitter, le sénateur LR Bruno Retailleau.


À l'Assemblée nationale, l'examen du texte sur le pass vaccinal a été interrompu, suite au tollé généré dans l'hémicycle. 

Après la Légion d'honneur à Agnès Buzyn, le retrait du drapeau français de l'arc de triomphe, Emmanuel Macron fait un grand pas vers une déconvenue à l'élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter