www.media-web.fr

LR : Finalement Mathieu Annereau ne sera pas investi dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique

Les Républicains ont finalement investi Rozenn Hamel à la place de Mathieu Annereau dans la 3ème circonscription. Mathieu Annereau qui on le rappelle avait réalisé un très bon score à la législative partielle, dans la circonscription de Jean-Marc Ayrault. Cette manière de faire, d’un autre temps, est ressentie comme une profonde injustice chez les militants, qui pour certains vont rendre leur carte au mouvement.

La déclaration de Mathieu Annereau

"Ce mardi 17 janvier la commission nationale d’investiture des Républicains a décidé de ne pas m’investir pour les élections législatives du mois de juin prochain sur la circo4403.

Les sentiments de déception et d’incompréhension dominent largement chez mes proches, mes soutiens et moi-même.

Déception car je pensais ma candidature légitime de par les résultats obtenus en avril dernier et l’espoir suscité par ceux-ci (une pétition lancée par une habitante allant dans ce sens). Je pensais aussi pouvoir bénéficier d'une certaine reconnaissance pour mon travail sur le terrain, à la rencontre des habitants pour mon implications dans la défense de leurs intérêts sur St Herblain ou à la Métropole.

Déception pour ma famille politique car changer régulièrement de candidate ou de candidat sur ce territoire n'a permis que de renforcer nos adversaires politiques...

Mais une déception sans colère car c’est la décision de ma formation politique et j'accepte le fait qu'elle indique clairement la fin de la partie.

J’ai défendu ma candidature jusqu’au bout comme je l’ai toujours dit, ma concurrente également, c'est ça la politique, c'est se battre pour ses convictions, et ma conviction était que ma candidature était la plus légitime, mais il ne suffit pas à un combat qu'il soit juste pour qu'il permette la victoire...

J'ai une incompréhension également vis à vis du manque de soutien des instances locales, en totale contradiction avec la reconnaissance que beaucoup me témoignent régulièrement quant à mon action locale, dommage... des intérêts particuliers iraient-ils au delà du bon sens et de la logique...?

Il y va cependant de l'intérêt général, je souhaite donc bonne chance à Rozenn Hamel pour sa campagne.

Quant à moi, je suis plus que jamais décidé à accomplir de mon mieux ma mission d’élu local avec vous et pour vous sur Saint-Herblain et la métropole nantaise.

Porter vos dossiers, attirer l’attention des pouvoirs publics sur les enjeux locaux.

Avec comme objectif qu’en 2020 la ville de Saint-Herblain connaisse enfin l’alternance et il est de ma responsabilité de tout faire pour créer les conditions de celle-ci.

Sur le plan national, comme Secrétaire National des Républicains au Handicap, je me dois de porter cette thématique trop souvent marginalisée par l’élite politique nationale et je suis totalement déterminé à mener à bien cette mission.

En conclusion, je suis déçu.. mais très loin d'être abattu ! Ce combat s'arrête, mais il y en a encore beaucoup d'autres en cours ! ça ne manque pas ! A très bientôt !"

19/01/2017 | 3 commentaires
Article précédent : « « 100% Bretagne » aura 30 candidats aux prochaines élections législatives »
Article suivant : « Législative 2017 Loire-Atlantique : LR des surprises de la commission d’investitures »

Vos commentaires

#1 - Le 19 janvier 2017 à 11h31 par jeannot, GuÉrande
Merci Messieurs Trillard, Pinte, Meunier, si vous n'avez pas ici un minimum d'éthique comment pouvez vous en avoir en politique. Dehors
#2 - Le 19 janvier 2017 à 12h32 par alain dubois, GuÉrande
j'ai eu la même chose dans la 7èeme où on nous balance un parachuté envoyé par Sarkozy. J'y vais quand même, les électeurs feront leur choix, et on verra au deuxième tour ce qui se passera
#3 - Le 19 janvier 2017 à 14h04 par michel bailly, Bouguenais
Quel gâchis ...

Il n'y a pas de fatalité à accepter le fonctionnement "néfaste" de LR44 sur cette circonscription, entre autres !!!

Si Matthieu n'est pas investi malgré son score historique de 2016, que pensez de la réaction des Adhérents de cette circo qui rendraient leurs cartes, quant à leur implication dans la campagne de Rozhen ?

Ou comment pourrir la campagne des législatives 2017 sur cette circonscription (celle, non moins historique de Jean-Marc Ayrault).

Merci à Matthieu pour sa réaction très digne.
Bonne chance Rozhen pour mener le combat à son tour.

Surtout que le secrétaire départemental LR44 et son équipe de pique -assiettes se tiennent à l'écart.

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter