www.media-web.fr

LR 44 : La démission de François Pinte ouvre la porte à l’élection d’un nouveau président départemental

François Pinte est visiblement fatigué des miasmes de la vie politique, ce qui peut se comprendre. Après sa démission de la vice-présidence de la Région il vient de rendre son tablier de président des LR 44.

Il dit dans un courrier vouloir se consacrer « à sa famille et à son activité dans le privé »

En tant que Président des LR 44 il arrivait de toute façon en fin de mandat. Avant l’élection d’un nouveau président un vice-président pourrait lui succéder provisoirement. François Pinte est resté 9 ans à la présidence des LR 44 et il était effectivement temps qu’il passe le relai.

Comme au niveau national les LR 44 ont besoin de renouvellement et de cohésion. La prochaine élection devrait avoir lieu en janvier, elle sera aussi fonction de l’élection du président national du mouvement.

Le poste de secrétaire départemental qui est désigné par le bureau national pourrait être aussi remis en cause.

En coulisse des ambitions se sont déjà manifestées pour la présidence LR 44. Le candidat élu devra être dans la ligne idéologique du mouvement, mais il devra surtout redonner la parole aux militants qui ne supportent plus être écartés des décisions.

Auteur : NG | 28/09/2017 | 6 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 29 septembre 2017 à 11h36 par soizick, GuÉrande
Le départ de Pinte est en effet une bonne nouvelle. Si Meunier suit, ça sera la reconnaissance que nous avons été entendus, et j'espère vivement que l'équipe qui les remplacera sera plus à l'écoute de ses militants, notamment pour le choix des candidats. Cela évitera les défaites à répétition qu'on connaît en 44. Reste le cas de priou, qui avec son nouveau siège de sénateur ne doit plus se sentir pousser des ailes. C'est un réel problème, sur lequel on devra se pencher vite
#2 - Le 29 septembre 2017 à 19h56 par Katyusha, Saint-nazaire
Je ne sais pas se que vous ont fait le trio Meunier-Pinte-Priou mais vous ne pouvez vous empêchez de leur cracher dessus une fois par jour Soizic.Et de plus, vous m'avez l'air bien renseigné sur leur vie privée.
#3 - Le 30 septembre 2017 à 11h54 par michel bailly, Bouguenais
Très critique sur le fonctionnement de la fédé LR44, je ne mêle pas celle-là avec la personnalité de François Pinte.

Ce matin, le Président (PS) du Conseil départemental salue l'élégance de François Pinte pour les termes dans lesquels, il s'est adressé aux adhérents LR44.

Quant à moi, bien qu'éloigné de la ligne fillonniste de LR44, je reconnais, comme je l'ai toujours reconnu à François Pinte, son engagement, son soutien sans failles, sa loyauté envers son mentor politique.

Respect à François Pinte.

A bon entendeur, salut ...
Soizick, Guérande
#4 - Le 03 octobre 2017 à 08h05 par Lemere
Ah! Soizic, tant qu'il y aura des gens comme vous á droite, nous au centre et á gauche on pourra être tranquilles.
#5 - Le 03 octobre 2017 à 23h39 par Katyusha, Saint-nazaire
Par Michel Bailly de Bouguenais signé Soizick de Guérande... On ne se servirait pas de deux comptes pour se faire la conversation à soi même dit donc ? Pas évident de jongler entre 2 comptes apparemment ^^. A bon entendeur, salut...;)

Modérateur : Inexact ce sont des internautes différents
#6 - Le 04 octobre 2017 à 19h30 par michel bailly, Bouguenais
Katyusha,

Sortie de route sur le clavier, perte de contrôle de la souris, comportements de chauffard à réprimander ... je le concède, tout penaud que je suis !!!

Mes excuses à Soizick deGuérande, bien sûr.

J'interviens sur ce site, en mon nom et signe de la même façon.

Rassurez-vous, ce loupé n'est en rien un acte de malveillance.

A bientôt.

Michel Bailly
Bouguenais

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter