www.media-web.fr

Lorient Lanester : le PCF résiste

Il y avait près de 4 000 personnes dimanche 28 novembre à la fête de l’Humanité dimanche à Lanester. Alors que l’édition 2020 avait été annulée, cette trentième édition a pu se tenir dans des conditions presque normales.

Même si la journée de samedi pouvait faire craindre un manque de fréquentation, la journée de dimanche a mobilisé avec les animations de fin de journée.

Léon Deffontaines, secrétaire national du Parti communiste français, a évoqué le « défi des jours heureux » le programme du candidat Fabien Roussel à l’élection présidentielle. Fabien Roussel qui n’arrive pas à faire décoller sa campagne pour l’instant, mais l’élection présidentielle n’est que dans 4 mois.

Sur le plan politique, le PCF pense aussi aux élections législatives et à l’organisation d’un pacte de gauche dans toutes les circonscriptions bretonnes. Pacte pour l’instant utopique sans accord avec les Insoumis.

La fête s’est terminée avec le concert du chanteur brestois Miosec.

Auteur : MJ | 29/11/2021 | 0 commentaire
Article précédent : « Cordemais : l’idée " fantaisiste " de Christelle Morançais selon les écologistes »
Article suivant : « Conseil régional Pays de la Loire : les Insoumis jugent la droite réactionnaire et contre l'intérêt général »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter