www.media-web.fr

Loire-Atlantique pollution au fioul : Natur-Action s’indigne et dépose plainte

Un pipeline reliant la raffinerie Total, a été sectionné ce mardi 5 avril sur la commune de Ste-Anne sur Brivet, par un engin de chantier effectuant une tranchée d’enfouissement de ligne à haute tension.

Natur-Action déplore cet accident dramatique pour l’environnement.

"550 000 litres de pétrole s’étant échappés avant que la conduite ne soit coupée. Cette pollution est gigantesque et touche déjà le ruisseau du Trégouet et deux lacs.

Nous nous inquiétons également des risques plus que probables de contamination de la nappe de Campbon, alimentant la région en eau potable.

A ce jour, les autorités semblent minimiser l’impact de la pollution, or, 550 000 litres c’est gigantesque: cela représente l’équivalent d’une vingtaine de gros camions citerne!

Comment se fait-il qu’un engin de chantier ait pu sectionner une conduite de 80cm forcément répertoriée et signalée?

Une enquête judiciaire doit être lancée, Natur-Action déposera plainte contre  "X" et se portera parie-civile afin que toute la lumière soit faite sur cet accident dramatique pour l’environnement et les riverains."

07/04/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Loire-Atlantique : Fuite de canalisation sur les communes de Sainte-Anne sur Brivet et Campbon la Préfecture communique »
Article suivant : « Les élus départementaux apportent leur "plein soutien" aux agriculteurs »

Vos commentaires

#1 - Le 12 avril 2016 à 20h03 par Collas, St Prouant
EDF soustraite le transport de la production électrique à ERDF qui soutraite les chantiers à des entreprises qui comme pour les câbles du Pars éolien de Sion les mines à des ouvriers étrangers avec qui je n'ai discuter... Tout comme à Jans 44 où l'ouvrier des pays de l'est a inversé les fils de phase et neutre envoyant du 400 volts dans les installations des particuliers et des fermes avec de gros dégâts.. un bon ouvrier ne peux pas ignorer la présence d'un pipeline à la lecture du plan cadastrale, si il parle français...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter