www.media-web.fr

Loire-Atlantique : Les premiers habitants raccordés à la fibre optique.

108 000 prises de Loire-Atlantique seront équipées en fibre optique d’ici 2021

Vidéos en streaming, partage de photos, télévision haute définition, visioconférence, transfert de données, applications web, e-administration… Ces usages du numérique ne sont pas encore une réalité pour tous les habitants de Loire-Atlantique.

Pour garantir l’égalité d’accès à l’internet en centre-ville comme en milieu rural, le Département de Loire- Atlantique fait du numérique un enjeu de développement équilibré des territoires.

Après un premier programme départemental 2013-2016 pour le haut débit qui a déjà amélioré l’accès à internet de 75 000 habitants, le Département va équiper 108 000 prises en fibre optique d’ici 2021, permettant d’apporter le très haut débit aux particuliers et aux entreprises de 52 communes, grâce à un investissement de 108 M€.

Le déploiement de la fibre optique a commencé en fin d’année dernière et le raccordement au réseau du Département est désormais possible pour certains habitants de Clisson et de Prinquiau, où 3 300 personnes pourront bénéficier de l’internet en très haut débit d’ici l’an prochain.

Rencontre des premiers habitants raccordés à la fibre optique avec Bernard Gagnet, vice-président du Département chargé du développement des territoires, et Jérôme Alemany, président de Loire-Atlantique numérique, en présence des élus de la Ville de Prinquiau : Samedi 17 février à 11h Hôtel de Ville – Prinquiau

15/02/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Pornic Thalasso : Un bel endroit et une qualité de soins unique »
Article suivant : « Des journées portes ouvertes dans les monuments historiques aux journées européennes du patrimoine... »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter