Depuis le mercredi 15 mars 2023, plusieurs dizaines de postières et postiers, en grève, empêchent l’acheminement du courrier et partiellement du colis. Le 16 mars, à la Plateforme Industrielle du courrier située à Orvault, centre névralgique postal, deux piquets de grève se sont installés.

A ce jour, ils sont toujours en place, nuit et jour, les grévistes se relayant pour faire vivre cette lutte. Les postières et postiers en action veulent être l’un ses secteurs à l’arrêt, mettre leur pierre à l’édifice, pour que la réforme des retraites soit retirée.  

Lundi, les piquets de grève continuent ! Beaucoup de soutien et de gestes donnent du baume au cœur au personnel de La Poste déterminé à ne pas lâcher. Dans l’unité syndicale, la CGT et SUD, avec leurs militant.es présents sur place dans la grève, sont pleinement investis dans cette lutte, tout en continuant à convaincre d’autres postières et postiers de rejoindre le mouvement.

"Les postières et postiers mobilisés sont l’une des fiertés de cette bataille des retraites, pour ne pas perdre sa vie à la gagner !"


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter