www.media-web.fr

Loire-Atlantique : création d’une association des élus Insoumis et Citoyens (REIC44)

Samedi dernier, la salle de la Carterie à Rezé a accueilli un événement marquant : l'Assemblée générale pour la création du Réseau des élu s insoumis et citoyens de Loire-Atlantique. Un rassemblement d'élus venus de divers horizons pour partager, échanger et s'enrichir mutuellement de leurs expériences.

L'objectif ? Construire un réseau solide de soutien, de formation et d'échange pour les élus qui se reconnaissent dans la NUPES et le programme de l'Avenir en Commun.

Les discussions ont été riches, centrées sur les besoins réels des élu es de terrain: formation, partage d'expériences, suivi de dossiers spécifiques et bien plus encore.

Au cours de cette assemblée, un Conseil d'Administration a été installé et un bureau nommé.

"Nous sommes fier.es d'annoncer que la 1ère adjointe au maire de Trignac, Dominique Mahé-Vince, et le conseiller régional des Pays de la Loire, William Aucant, ont été désignés coprésidents de ce réseau prometteur. Sabine Lalande, Conseillère Régionale et Hervé Morice, adjoint au maire de Trignac, assurent quant à eux les responsabilités de trésoriers.

REIC44 est une déclinaison locale du réseau national des élus insoumis et citoyens. Le REIC œuvre nationalement pour une véritable refondation démocratique, plaçant le citoyen au cœur de la prise de décision. En Loire-Atlantique, notre mission est de fédérer, soutenir et former tant les élus actuels que les futurs candidats, en mettant un point d'honneur à déchiffrer les mécanismes des diverses instances politiques. La majorité de nos membres sont actuellement des élus municipaux; nous accueillons chaleureusement tous-tes celles-ceux qui s'engagent au service du citoyen.

L'un de nos premiers axes de travail portera sur le thème du "Zéro Artificialisation Net". C'est un enjeu d'une brûlante actualité et d'une importance cruciale pour les élus. Une série d'initiatives, incluant séminaires, formations, échanges et réunions publiques, sera initiée prochainement pour permettre à nos membres et leurs concitoyens de maîtriser pleinement ce sujet.

Récemment soutenus par 111 membres lors des sénatoriales avec la liste dirigée par Maxime Viancin, nous ressentons l'élan d'une nouvelle phase d'engagement politique en Loire-Atlantique.

Résolus à travailler avec l'ensemble des forces citoyennes et de gauche, nous exprimons notre gratitude à Agnes Bourgeais, maire de Rezé, pour son mot d'introduction lors de cette première assemblée, tenue dans sa commune.

Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui nous ont appuyées jusque-là et accueillons avec enthousiasme toutes les personnes désireuses de participer à cette grande aventure."

Auteur : communiqué | 30/10/2023 | 0 commentaire
Article précédent : « Le PCF 44 rompt son alliance avec les Insoumis qui réagissent »
Article suivant : « Interdiction de pêche aux coquillages d’Assérac à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter