www.media-web.fr

Loire-Atlantique : 40 000 € à l’association NEGAR en soutien aux femmes d'Afghanistan

Michel Ménard, président du Département de Loire-Atlantique, en soutien au peuple afghan :

« Je tiens à adresser au peuple afghan mon soutien et à lui témoigner la solidarité du Département de Loire-Atlantique dans cette épreuve. Une terrible tragédie afghane se noue sous nos yeux.

La menace et les persécutions sont omniprésentes.

Le Département de Loire-Atlantique va engager une aide de 40 000 € à NEGAR – Soutien aux femmes d'Afghanistan. J’ai récemment échangé avec sa présidente et militante Shoukria Haidar, qui m’a témoigné des conditions très préoccupantes des femmes et des filles en Afghanistan, premières victimes du retour de la charia. L’association agit depuis de nombreuses années en direction des femmes et pour l’éducation, avec notamment la création d’une crèche pour accueillir les enfants à Kaboul soutenue par le Département.

Depuis 20 ans, la société afghane s’était modernisée, la condition des femmes avait progressé dans différents domaines politique, social et économique. Un pan entier de la société s’écroule. Quel avenir dans un tel climat pour les femmes et les filles d’Afghanistan ?

La mobilisation dans la lutte contre toutes les formes de violences envers les femmes, dans lequel le Département de Loire-Atlantique est fortement engagé, doit résonner au-delà des frontières et s’intensifier.

L’association NEGAR – Soutien aux femmes d'Afghanistan est un acteur important de cette lutte et nous nous devons de lui donner les moyens d’agir. »

- Contact de l’association NEGAR – Soutien aux femmes d’Afghanistan : www.negar-afghanwomen.org

30/08/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « COVID-19 : renforcement des mesures sanitaires en Loire-Atlantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter