www.media-web.fr

Liverpool – Tottenham : les forces en présences !

Liverpool et Tottenham sont les deux équipes qualifiées pour jouer la finale de la Ligue des champions de cette saison. Les deux clubs anglais s’affronteront une troisième fois cette saison après les oppositions aller – retour en championnat. Une finale 100% anglaise qui promet de toutes les couleurs où les deux équipes ont de meilleurs atouts pour s’adjuger le titre.

Le football est une discipline qui donne plus de frissons que la roulette. Regarder un match dans la peau d’un fan, un supporter ou bien même un spectateur neutre n’est jamais simple. 90 minutes durant, tout peut arriver, tout peut se passer. Et c’est ce qu’on a le plus assisté cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. La Ligue des Champions version 2018-2019 aura sans doute été l’une des meilleures éditions jamais connue dans l’histoire de la compétition. Plusieurs matchs à rebondissements ont été au menu de cette édition à saveur unique. Comme en 2008 où Manchester United et Chelsea se sont affrontés en finale, le championnat anglais régnera à nouveau sur le football européen 11 ans après. Pour en arriver là, Liverpool et Tottenham ont eu chaud avec un parcours digne de combattant.

Une qualification in-extremis au second tour

Ni Tottenham ni Liverpool pouvait ne pas connaitre la phase à élimination directe de la Ligue des Champions cette saison. Les deux clubs ont terminé deuxième de leur groupe respectif, une qualification acquise lors de la 6è et dernière journée dans la douleur.

Liverpool était logé dans le groupe C avec le PSG, Naples et Etoile Rouge Belgrade. Après 5 journées, Liverpool ne comptait que 6 points, deux victoires à domicile et 3 défaites à l’extérieur. Les Reds se sont qualifiés lors de l’ultime match de la phase des groupes contre Naples. A Anfield, les poulains de Jurgen Klopp ont pris le dessus sur le club italien. Un seul but aura tout simplement suffi pour Sadio Mané et ses partenaires de passer au second tour. Mohamed Salah à la 34è minute avait permis aux siens de se qualifier aux détriments de Naples qui comptait également le même nombre de point. La différence s’est faite sur les nombres de but. 

De son côté, Tottenham a souffert le martyr dans le groupe B où le FC Barcelone a été maitre du terrain en remportant 4 matchs pour seulement 2 nuls. Les Spurs étaient au bord de l’élimination le dernier match contre le FC Barcelone jusqu’à l’égalisation de Lucas Moura à la 85è minute. Les hommes de Mauricio Pochettino ont terminé la phase de groupe avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Même scénario pour l’Inter de Milan mais le club anglais a pris le dessus lors des confrontations directes (1-0, 2-1), ce qui a valu leur qualification.

Une finale électrique en vue

Liverpool jouera sa deuxième finale consécutive en Ligue des Champions, sa 9è au total pour 5 sacres. Battus 3-1 l’année passée par le Real Madrid, c’est le moment idéal pour les Reds de se hisser sur le toit de l’Europe. Deuxième de la Premier League avec 94 points, Mohamed Salah et les siens connaissent une saison fantastique. Le football prôné par le technicien allemand au sein de son équipe est spectaculaire. Le trio d’attaque Sadio Mané – Mohamed Salah et Roberto Firmino est un poison. Avoir le meilleur défenseur actuel, Virgil van Dijk dans ses rangs est un grand atout pour Liverpool sans oublier les autres soldats comme Divok Origi et Georginio Wijnaldum capables de sortir un match de folie. Même si la présence de Naby Keita est très incertaine, Jurgen Klopp a les armes nécessaires pour arriver à bout de Tottenham pour la 3è fois cette saison. 

En effet, les deux clubs se sont déjà croisés à deux reprises cette saison et à chaque fois Liverpool est reparti avec les 3 points sur le même score 2-1. Jamais 2 sans 3 dit-on. 

Tottenham a eu le mérite d’éliminer Manchester City en quart de finale, la seule équipe ayant battu Liverpool en championnat cette saison. Moins favoris que les Reds, les Spurs ont leur mot à dire dans cette finale. Les hommes du technicien argentin ont prouvé qu’ils pouvaient battre n’importe qu’elle équipe cette saison et renverser également des situations inimaginables. Cette finale, la première de l’histoire du club, sera sans doute une occasion de revanche pour le club londonien. Tottenham pourrait enregistrer le retour de son meilleur artificier, Harry Kane pour la finale. L’attaquant anglais est un élément clé du dispositif de Tottenham. Lucas Moura, homme clé de la qualification est aussi un poison à suivre de près, de même que Heung-Min Son. Christian Eriksen, Dele Alli, Moussa Sissoko et autres sont aussi à suivre de près.

Liverpool - Tottenham, une finale qui promet dans tous les sens. Le spectacle sera garanti. Le football sera  total entre ses deux clubs le 1er juin 2019 à Madrid et se jouera à quelques détails près.

10/05/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter