www.media-web.fr

Ligue 1: le FC Nantes interdit de recrutement pour un an (TAS)

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a annoncé lundi avoir confirmé une décision de la Fifa interdisant de recrutement durant un an le FC Nantes, promu en L1, à la suite d'un litige concernant le transfert du Guinéen Ismaël Bangoura à Nantes en janvier 2012.

"En conséquence (...), le FC Nantes demeure interdit de recrutement pendant les deux prochaines périodes de transfert", à savoir les mercatos d'été et d'hiver, a indiqué le TAS dans sa sentence, qui n'a pas été motivée à ce stade.
La Fifa avait notifié le 1er février au club français une interdiction de recrutement pour une durée d'un an et de verser la somme de 4,5 millions d'euros au club d'Al Nasr, à Dubaï, solidairement avec Ismaël Bangoura, qui a par ailleurs purgé quatre mois de suspension.

La Chambre de résolution des litiges de la Fifa avait considéré que le FC Nantes avait incité le joueur à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée, fin janvier 2012. Les trois parties au dossier avaient fait appel, Al Nasr jugeant le dédommagement insuffisant. Il ne reste qu'à espérer que ces déboires n'effraient pas les bookmakers, même si pour l'instant nous n'avons pas vu trop de changements sur les sites comme bwin.fr/sportsbook.aspx, une exposition médiatique prolongée des déboires du Club Nantais risque de leur nuire encore plus sur le long terme.

 "Les trois appels ont été rejetés et la décision de la Chambre de résolution des litiges a été
Franck Kita, directeur général du FC Nantes, a annoncé à l'AFP que le club allait "faire appel".
Toutefois, un tel appel n'aurait "pas d'effet suspensif automatique, ce sera au FC Nantes de le demander", a précisé secrétaire général TAS, Matthew Reeb, interrogé par l'AFP.
Un effet suspensif n'est accordé que pour des "motifs limités, notamment de procédure, plus que pour des questions de fond", a-t-il précisé.
Cette décision complique le retour en L1 du FC Nantes, qui souhaite recruter de cinq à six joueurs pour étoffer son effectif pour son retour dans l'élite.

Auteur : souce afp | 03/06/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 - FC Nantes: "on va se défendre" (Waldemar Kita) »
Article suivant : « Un projet d'actionnariat populaire autour du FC Nantes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter