www.media-web.fr

Lettre ouverte à trois parlementaires de Loire-Atlantique

Les participants au forum citoyen sur le TSCG qui s'est tenu mardi 25 septembre à Saint-Nazaire ont décidé d'envoyer une lettre ouverte à trois parlementaires de Loire Atlantique.

Lettre ouverte À Madame Bouillé (députée de la 8e circonscription), Monsieur Priou (député de la 7e circonscription), Monsieur Vaugrenard (Sénateur de Loire-Atlantique).

« François Hollande, candidat, s’était engagé devant les Français à renégocier le nouveau Traité pour la stabilité, la coopération et la gouvernance, dit aussi Pacte budgétaire, signé en mars dernier par Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui le gouvernement présente pour ratification au Parlement ce même Traité, inchangé. Les très maigres mesures adoptées
par le Conseil européen fin juin n’entravent en rien les mesures budgétaires
contraignantes du Traité.

Le Pacte budgétaire interdit les déficits publics (budget de l’État, collectivités territoriales, Sécurité Sociale) supérieurs à 0,5 % du PIB et donne à la Commission européenne des pouvoirs de contrôle direct des budgets et à la Cour européenne de justice des pouvoirs de sanction contre les pays en difficulté. Ce Traité impose aux États une austérité renforcée sans apporter aucun remède aux causes réelles de la crise. Ce Pacte va
aggraver le chômage et bloquer toute amorce d’investissement utile d’avenir.
Ce Pacte budgétaire interdirait toute possibilité d’intervention de l’État dans la défense et
le développement de la construction navale nazairienne.
Citoyens, militants politiques du Front de gauche (Parti Communiste Français P.C.F, Parti de Gauche P.G, Gauche Unitaire GU), du Parti Ouvrier Indépendant P.O.I, militants syndicaux et associatifs réunis lors d’un forum citoyen le mardi 25 septembre à Saint-Nazaire s’engagent à informer, mobiliser les citoyens sur les enjeux de cette éventuelle ratification.

Si le Président de la République ne renonce pas à faire ratifier ce Pacte par le Parlement, nous vous demandons de voter contre le Pacte budgétaire et d’informer la population du vote que vous envisagez d’effectuer.

Votre vote, et le rejet du Traité par la France, permettront de rouvrir le débat contre tous les traités européens (qui vont à l'encontre des intérêts et de la volonté des peuples) et pour refonder une autre Europe basée sur la libre association des peuples et la démocratie.

En vous remerciant de votre réponse, croyez, Madame la Députée, Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur à nos sentiments républicains ».

Les participants au Forum citoyen: citoyens, militants politiques du Front de gauche (Parti Communiste Français P.C.F, Parti de Gauche P.G, Gauche Unitaire GU), du Parti Ouvrier Indépendant P.O.I, militants syndicaux et associatifs.


 

26/09/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « Un mois salé avec Saveurs d’octobre »
Article suivant : « CARENE : 80 000 € pour la mission locale »

Vos commentaires

#1 - Le 27 septembre 2012 à 10h16 par Dorian
ils n'ont pas compris que la dette ne fait que s'accroître chaque année.
Jusqu'au moment où elle est tellement forte que plus personne ne nous prêtera d'argent sauf à des taux prohibitifs.

Alors oui, on va arrêter de vivre à crédit.
Oui, notre niveau de vie va baisser et fortement car nous dépensions plus que ce que nous avions.
Oui ces 30 dernières années n'étaient qu'un mirage dû à l'emprunt.
Oui il va falloir travailler pour pas grand chose car malheureusement l'argent ne tombe pas du ciel.
#2 - Le 27 septembre 2012 à 10h39 par DJM
Si vous ne vouliez pas de ce traité, il fallait voter Le Pen et pas Hollande !Maintenant, c'est un peu tard... On peut se demander si finalement la vocation d'un coco, ce n'est pas d'être perpétuellement trahi. A propos, il est où, Mélenchon ? on l'a perdu ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter