www.media-web.fr

Les Verts d’Europe Ecologie ont désigné leurs candidats pour les élections législatives de 2017

Lors du dernier Conseil Fédéral d'EÉLV qui s'est tenu à Paris le week-end des 10 et 11 décembre, les premières investitures des candidat-es aux élections législatives de juin prochain, ont été validées.

Loire-Atlantique, sont investi-es :

- Pascale CHIRON sur la 2ème circonscription,

- Judith LERAY sur la 3ème circonscription,

- François NICOLAS sur la 4ème circonscription,

- Franco FEDELE sur la 5ème circonscription,

- Corinne DESFOSSES sur la 6ème circonscription,

- Yves COQUARD sur la 7ème circonscription,

- Fabrice BAZIN sur la 8ème circonscription,

- Corine GUIGNARD sur la 9ème circonsription,

- Anne-Myriam DOUCHEMENT sur la 10ème circonscription.

- La 1ère circonscription est proposée à un-e candidat-e d’ouverture dont la désignation se fera au plus tard début mars.

En Maine-et-Loire, est investi :

- Hervé DUBOSCLARD sur la 7ème circonscription,

- Les 1ère, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème circonscription sont proposées à des candidat-es d’ouverture dont la désignation se fera au plus tard début mars.

En Mayenne, sont investi-es :

- Maël RANNOU sur la 1ère circonscription,

- Adèle GOURVIL sur la 2ème circonscription,

- La 3ème circonscription est proposée à un-e candidat-e d’ouverture dont la désignation se fera au plus tard début mars.

En Sarthe, sont investi-es :

- Isabelle SEVERE sur la 1ère circonscription,

- Elisabeth SESMA sur la 2ème circonscription,

- Thierry PRADIER sur la 3ème circonscription,

- Alexis BRAUD sur la 4ème circonscription,

- Sophie BRINGUY sur la 5ème circonscription.

 En Vendée, sont investi-es :

- Guy BATIOT sur la 1ère circonscription,

- Françoise BESSON sur la 2ème circonscription,

- Laurent AKRICHE sur la 3ème circonscription,

- Claudine GOICHON sur la 4ème circonscription,

- Ghislaine RAUTURAU sur la 5ème circonscription.

Pour les élections législatives, Europe Écologie Les Verts dit avoir  fixé « un cap clair, en cohérence avec la constance de son positionnement politique. "Nous visons partout des candidatures écologistes, excluant notamment tout accord même technique avec l'appareil du PS et souhaitons soutenir les candidat-es EÉLV et candidat-es issu-es de la société civile sur la base d'un projet et d'une charte partagée. » Cette plateforme écologiste de législature propose, autour de la candidature de Yannick JADOT, un projet de société alternatif s'articulant autour de :

- L'Europe et la démocratie : fédéralisme européen, régionalisme en France et en Europe, représentation politique proportionnelle, défense des droits humains contre lois liberticides et les régimes autoritaires partout dans le monde ;

- L'environnement et la transition écologique de l’économie et de l’énergie : action contre le dérèglement climatique, sortie du nucléaire, protection de la nature, notamment des sols et de la biodiversité, défense de la cause animale, critique du mythe de la croissance et de la domination de la valeur travail, réduction et partage du temps de travail, relocalisation de l’économie, anti-productivisme et anti-consumérisme ;

- La solidarité et les égalités : égalité des droits et égalité réelle, justice sociale et environnementale, lutte contre les discriminations, lutte contre l’austérité, maintien des services publics impliquant la participation des citoyen-ne-s, soutien aux associations assurant la solidarité, le lien social, la diversité culturelle.

EELV propose ainsi un projet ouvert à l'antipode des idées populistes, identitaires et de repli nationaliste. Nous affirmons notre disponibilité à travailler avec l’ensemble des citoyennes et citoyens s’inscrivant dans ce périmètre, en s’engageant avec nous sur cette plate-forme autour de Yannick JADOT et de l'ensemble des candidatures aux législatives.

16/12/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Législatives 2017 : Anne Boyé candidate du PS dans la 7ème circonscription de Loire-Atlantique »
Article suivant : « Législatives 2017 : Confirmation de l’investiture de Laurianne Deniaud par les militants PS »

Vos commentaires

#1 - Le 17 décembre 2016 à 21h56 par Denigot, Saint Nazaire
Lorsque je lis que le Régionalisme est dans le programme des verts, je pense que l'on confond "région, conseil régionaux" avec régionalisme...
C'est de l'enfumage car les verts ne se mobilisent jamais lors des appels et rassemblement pour la réunification de la Bretagne ..
Ils sont eux aussi malgré leurs intentions écrites( le papier ne refuse pas l'encre !) de bon étatistes jacobins...C'est leur droit, mais qu'ils assument !
J'ai été dix ans dans ce parti et peut en témoigner..
GD

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter