www.media-web.fr

Les solutions pour améliorer l’image de ses produits sur Internet

Si vous avez décidé d’être e-entrepreneur, vous savez que votre commerce va tourner autour de l’image que les internautes ont de vos articles. Ainsi, il est primordial que, sur votre site, vos produits soient parlants et incitent les consommateurs à vous faire confiance et à passer leur commande. Voici comment améliorer l’image de vos produits pour accroître vos ventes.

Pourquoi améliorer l’image de ses produits ?

Lorsqu’on parle de l’image d’un produit, il ne s’agit pas du produit en lui-même, mais de la représentation que l’on en a. Votre produit peut être physiquement beau, performant et utile, mais ne jamais atteindre le top des ventes, pour la simple raison que vous n’avez pas assez valorisé son image. Lorsqu’on parle d’image du produit, il ne s’agit pas uniquement de la photo que l’on voit sur votre e-boutique, il est également question de la description qui l’accompagne, et même des artifices qui accompagnent le tout.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un internaute met environ 8 secondes pour décider si une page mérite ou non son attention. Lorsqu’il s’agit d’une e-boutique, ces secondes sont précieuses, car d’elles, va dépendre la décision de l’internaute d’acheter le produit ou tout au moins de le mettre dans son panier.

Comment améliorer l’image des produits Détourer les photos des produits

La photo du produit joue énormément dans la décision d’achat du consommateur. Si votre boutique est parsemée de photos attractives, le client est ravi et s’éternise. Ce qui est préconisé c’est d’opter pour des photos à fond blanc. Aujourd’hui, il est très facile de supprimer le fond d’une photo en ligne, raison pour laquelle la plupart des e-commerçants choisissent cette option. Sinon, il est possible d’effectuer toutes les retouches avec un logiciel comme Photoshop ou Photofiltre avant de poster la photo.

Le fond blanc fait ressortir le meilleur des autres éléments d’une photo. Il vous permettra donc de mieux afficher les caractéristiques visuelles de votre produit. Le détourage des photos afin de supprimer le fond crée un climat de confiance avec le client. Il ne faut pas oublier que ce dernier ne peut pas toucher le produit, le sentir ou encore le tester. La photo est la seule garantie dont il dispose. Il est donc important de lui donner l’impression, via la photo, que le produit est parfaitement comme il le désire. Le fond va bonifier le rendu visuel du produit.

Opter pour des images en 3D

Cette solution est plus requise pour les produits high-techs. C’est un incontournable de la stratégie marketing, que les grandes marques adorent utiliser. Les photos en 3D donnent l’impression à l’internaute d’être dans une boutique physique. Il a le sentiment que le produit est proche de lui et surtout que celui-ci tiendra ses promesses. Ainsi, offrir des images en 3D est une bonne idée pour valoriser ses produits, mais aussi pour parfaire l’image de votre boutique. Car cela traduit le sérieux de votre business et l’attention que vous lui accordez, tout en rassurant les clients et en les confortant dans leur choix.

Utiliser une animation 360 °

L’animation en 360 ° consiste à prendre en photo le produit sur un plateau tournant afin de le saisir sous tous ses angles. Elle permet au client de voir le produit de long en large et même de zoomer. C’est une manière interactive de présenter le produit. Le client peut, avec sa souris ou son doigt, s’arrêter sur un point et l’examiner. De ce fait, vous allez réussir à améliorer l’opinion que le client a du produit.

Risquer les GIFs

Peu de boutiques en ligne utilisent les GIFs pour présenter leur produit. C’est plutôt l’apanage des marques. Ces GIFs offrent un sentiment d’amusement, mais aussi de connaissance du produit. Ce dernier est de fait présenté le plus souvent dans une combinaison de 3D et de 2D ; il s’affiche alors sous des airs différents de ce qu’on a l’habitude de voir, ce qui améliore l’image qu’on en a. Les grandes marques utilisent beaucoup ce procédé dans leur stratégie marketing et en tirent énormément de profit. 

Améliorer les descriptions

Les internautes se lassent très vite des listes à puces qui font étalage des points forts et des caractéristiques du produit. Ils finissent par laisser tomber la lecture et à ne pas se rendre compte de tous les bienfaits du produit qu’ils consultent. Pour cette raison, il est conseillé de privilégier les paragraphes. Bien entendu, cette opération doit se réaliser de façon raisonnable et dans la mesure du sérieux. Les caractéristiques doivent être présentées par catégorie et de façon claire. Vous pouvez apporter des éléments graphiques en jouant sur les couleurs, en utilisant des flèches, etc.

Confier l’aménagement de sa boutique à un designer

Cette solution implique que vous confiez votre site à un expert qui saura offrir aux internautes ce qu’ils désirent. Il pourra valoriser l’image des produits à votre place et leur apportera une touche professionnelle. Cependant, cette option peut être onéreuse, alors il est préférable de n’y avoir recours que lorsque vos revenus sont assez élevés. Pour débuter, il est préférable d’opter pour les autres solutions.

18/05/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Région : un numéro vert pour l’apprentissage »
Article suivant : « Travail à domicile : 5 carrières qui vous permettent de gagner de l'argent sans sortir de chez vous »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter