www.media-web.fr

Les sections PS des villes de la CARENE en séminaire à Pornichet

Le parti socialiste a organisé une réunion de travail pour expliquer aux militants que dans le cadre des prochaines élections municipales les propositions devaient aussi s’articuler autour de l'intercommunalité.
Mikael Delalande Donges, Jean Luc  Bouret Saint Adré des eaux, Lydia Mognen Saint-Malo de Guersac, Josiane Robert Pornichet,Chloé Le Bail Saint-Nazaire,
Mikael Delalande Donges, Jean Luc Bouret Saint Adré des eaux, Lydia Mognen Saint-Malo de Guersac, Josiane Robert Pornichet,Chloé Le Bail Saint-Nazaire,

« Les électeurs sont concernés par la communauté d’agglomérations et un projet d’une commune doit s’appuyer sur un projet de territoire » explique Chloé Le Bail responsable de la section socialiste de Saint-Nazaire. Les travaux ont porté sur les grands services publics, l’habitat, la mutualisation des équipements, les services à améliorer comme la prolongation d’Hélyce à Pornichet.

Cette réunion avait lieu symboliquement à Pornichet « pour montrer que Pornichet avait toute sa place à La CARENE, une commune qui ne travaillerait pas avec la CARENE serait en grande difficulté. » Indique Mikaël Delalande de Donges. Tous les maires ont leur place à la CARENE y compris Monsieur Belliot reprend un militant. « Il faut que les relations avec cette ville deviennent constructives » souligne encore Mikaël Delalande.

L’étude financière financée par CARENE, Cap Atlantique et Pornichet sur l’éventuelle sortie de Pornichet vient de débuter. Les résultats seront connus fin décembre. « Il faut que les citoyens puissent s’emparer du débat » explique un militant.

Beaucoup de militants ne savaient pas à quoi sert la CARENE. Ce fut l’occasion pour le parti socialiste d’expliquer, et d’annoncer la synthèse des travaux et le projet des socialistes pour La CARENE à la rentrée.

On remarquera la présence de David Samzun, Éric Provost, Olivier Richard, autour des responsables des sections socialistes.
 

Auteur : jbr | 22/06/2013 | 3 commentaires
Article précédent : « Une nouvelle fois Robert Belliot fait l'unanimité contre lui à la CARENE »
Article suivant : « Gatien Meunier confirmé secrétaire départemental de l' UMP »

Vos commentaires

#1 - Le 23 juin 2013 à 13h34 par Blondeaux Georges Jacques Babylas
les socialistes se moquent de pornichet.
La prolongation d'hélyce à été interdite par la carène par pur ostracisme et autres considérations idéologiques. les relations de la carene avec pornichet doivent devenir constructives : mdr ! ce sera seulement si les socialistes reprennent la commune. dans le cas contraire la mise à l'écart va continuer. pour les difficultés qui attendent pornichet si elle ne travaille pas à la carene, on demande à voir. déjà que la carene ne fait aucun effort et nique pornichet sur le plan financier depuis 2002.......
#2 - Le 23 juin 2013 à 14h33 par Halgand
Bon article

Bilan très condense mais juste
Beaucoup de prises de paroles
Respect aux organisateurs et aux animateurs pour l analyse précise et restituée des groupes de travail
#3 - Le 23 juin 2013 à 17h07 par Sevin, Donges
Superbe journée , merci aux intervenants et a la section PS de Pornichet

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter