www.media-web.fr

Les Républicains se mettent aux abonnés absents pour l'économie de la Région

Le 1er juin 2015, Les élus des Républicains ont fait savoir qu’ils s'abstiendront sur tous les dossiers économiques de la Région des Pays de Loire parce que proposés par Christophe Clergeau.

« Il est tout de même incroyable de constater que finalement, pour des raisons de postures politiciennes, l’opposition a décidé de s'abstenir sur des dossiers structurants au sacrifice de l’emploi, des entreprises ou encore, des chercheurs » a déclaré Alain Gralepois.

Manipulation 

Pour le président du groupe socialiste, radical et républicain :  « L’abstention de l’UMP sur des sujets qui engagent l'avenir des Ligériens est irresponsable ! Cette manipulation ne trompe personne, elle est seulement destinée à masquer le fait que depuis 2010, tous les dossiers de la commission développement économique « ont fait consensus».

Incohérence
« La droite a ainsi refusé ce lundi de voter une aide de 1,2 millions d'euros à l'IRT Jules Verne pour l'acquisition de matériel pour l'usine du futur, ou une aide de 1,1 million d'euros à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat pour le programme régional des filières artisanales, des projets pourtant créateurs d’emplois. Elle a également refusé de voter une subvention de 900 000 euros attribuée à l’École Centrale de Nantes dans le cadre du projet SEM REV, quelques semaines seulement après avoir dénoncé le manque de soutien financier à l’école Centrale de Nantes ! Ce projet permettra pourtant d’expérimenter les technologies liées aux Énergies Marines Renouvelables, un secteur d’avenir pour nos industries et pour l’emploi en Pays de la Loire ! Cette manœuvre semble ouvrir la voie d’une vaste campagne d’intox ! »

Inadmissible
Pour lAlain Gralepois, il s'agit d'un « comportement inadmissible. On ne peut pas refuser de voter des crédits utiles pour l'emploi le matin, et critiquer l'action régionale sur l'emploi le soir ! La campagne électorale ne permet pas tout : l'opposition doit assumer ses responsabilités jusqu'au bout ! Pour leur part, les élus de la majorité, le Président de la Région et son 1er Vice-président assumeront jusqu’en décembre la responsabilité que les électeurs leur ont confiée, et c’est bien normal ! »

Source Presse Océan

03/06/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « TF1 fermera le site TV Breizh de Lorient en avril »
Article suivant : « Le Pack 15-30 fait son retour »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter