www.media-web.fr

Les Républicains : les candidats potentiels se sont rencontrés et confirment leur stratégie

Bruno Retailleau, Michel Barnier, Valérie Pécresse, Philippe Juvin, Laurent Wauquiez, se sont rencontrés autour de Gérard Larcher, Christian Jacob et Jean Léonetti. Valérie Pécresse n'est plus membre des Républicains comme Xavier Bertrand qui ne participait pas à la réunion.
Gérard Larcher, Jean Leonetti, Christian Jacob
Gérard Larcher, Jean Leonetti, Christian Jacob

Chacun de ses participants s’est engagé à respecter une règle commune dans une démarche collective qui permette le rassemblement autour d’un seul candidat. L’objectif est de parvenir à une candidature unique qui nous permettra de gagner l’élection présidentielle. Précise le communiqué des Républicains.


Le 25 septembre aura lieu le congrès des Républicains devant statuer sur les primaires, qui sont, à ce jour, statutaires. Ce processus de sélection proposé au vote des militants sera alors engagé et ouvert à l’ensemble des militants et sympathisants de la droite et du centre pour l’alternance. Un nombre de parrainages (50 % de ce qui est exigé pour l’élection présidentielle) sera demandé à chaque candidat. - Début novembre, le candidat sera désigné et engagera la campagne présidentielle.

Une fois le candidat désigné, tous les participants de la réunion se sont engagés à travailler en équipe avec et derrière lui.

Les Républicains espèrent qu’un candidat naturel émergera d’ici le 30 août. Certains pensent encore que François Baroin se déclarera. D’autres candidats ou candidates peuvent d’ici là émerger comme Rachida Dati, qui a toute la compétence pour tenir le poste, elle parle avec tout le monde et son parcours ne laisse pas insensible.


Une réunion informelle aura lieu entre Jean Léonetti et Xavier Bertrand pour tenter de faire évoluer sa position. Ce dernier sait aussi qu’il ne pourra gagner sans un rassemblement total de la famille LR et centriste.

21/07/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter