www.media-web.fr

Les Républicains : la primaire ouverte enterrée

Les adhérents des Républicains étaient appelés à voter pour choisir le mode de désignation du candidat des Républicains à la présidence de la République. Ce vote a eu lieu aujourd'hui dont voici les résultats.

Et maintenant : le candidat soutenu par Les Républicains sera désigné par les adhérents lors du congrès au mois de décembre.

Le candidat de la droite sera officiellement désigné "par un vote en deux tours réservé aux adhérents à jour de cotisation 15 jours avant le scrutin".

En interne, on espère que Xavier Bertrand et Valérie Pécresse qui ont quitté le mouvement y participeront.

Le mode de scrutin proposé ressemble fort à une primaire interne.  « Les adhérents LR se sont exprimés et ont choisi la primaire interne. Respectueuse de leur volonté et constante dans mon engagement de jouer collectif, j'en serai ! Que le... ou la meilleure gagne ! » a tweeté Valérie Pécresse.

Michel Barnier a réagi : « Militant fidèle dans cette famille depuis mon premier engagement en Savoie, je solliciterai en confiance son soutien pour rassembler et gagner l’élection présidentielle ». Mêmes réactions chez Éric Ciotti et Philippe Juvin.


Et si une candidature surprise de dernière minute se manifeste et mette tout le monde d’accord ? C’est une hypothèse qu’il ne faut pas écarter.

25/09/2021 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 26 septembre 2021 à 09h10 par Saulnier, Angers
Aucun des candidats actuels ne peut gagner.Ils n'ont pas le niveau. Espérons qu'une pointure se dégage avant le congrès.
#2 - Le 27 septembre 2021 à 10h26 par Michel Bailly, 44340 Bouguenais
Plus qu jamais entre eux, LR, en petit comité.

23000 adhérents ferment la porte à double tour pour s'entre tuer autour de quatre candidats déclarés sitôt les résultats du congrès virtuel annoncés.

Qu'en pensent les centristes alliés de longue date au RPR, à L'UMP dans les gouvernements de Chirac, Balladur, Juppé, Raffarin, De Villepin, Fillon ?

Autant d'anciens premiers ministres de Droite et du Centre au cours de ces presque cinquante dernières années ?

LR n'a jamais gouverné sous sa propre identité, a perdu une élection présidentielle imperdable et ne reconnait pas la lettre et l'esprit qui prévalurent lors de l'instauration de l'élection présidentielle au suffrage universelle.

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter