Les adhérents des Républicains étaient appelés à voter pour choisir le mode de désignation du candidat des Républicains à la présidence de la République. Ce vote a eu lieu aujourd’hui dont voici les résultats.

Et maintenant : le candidat soutenu par Les Républicains sera désigné par les adhérents lors du congrès au mois de décembre.

Le candidat de la droite sera officiellement désigné "par un vote en deux tours réservé aux adhérents à jour de cotisation 15 jours avant le scrutin".

En interne, on espère que Xavier Bertrand et Valérie Pécresse qui ont quitté le mouvement y participeront.

Le mode de scrutin proposé ressemble fort à une primaire interne.  « Les adhérents LR se sont exprimés et ont choisi la primaire interne. Respectueuse de leur volonté et constante dans mon engagement de jouer collectif, j'en serai ! Que le… ou la meilleure gagne ! » a tweeté Valérie Pécresse.

Michel Barnier a réagi : « Militant fidèle dans cette famille depuis mon premier engagement en Savoie, je solliciterai en confiance son soutien pour rassembler et gagner l’élection présidentielle ». Mêmes réactions chez Éric Ciotti et Philippe Juvin.


Et si une candidature surprise de dernière minute se manifeste et mette tout le monde d’accord ? C’est une hypothèse qu’il ne faut pas écarter.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter