www.media-web.fr

Les Républicains : Franck Louvrier en désaccord avec Paris ?

Invité a commenter l'affaire Muselier, hier matin sur BFM, Franck Louvrier a tenu des propos pour le moins surprenants pour un président des LR 44.

Franck Louvrier considère que « les états-majors des partis n'ont rien à faire dans la composition des listes aux Régionales. »

Le président des LR 44 oublie que les états-majors sont là pour veiller à ce que la ligne politique soit respectée. Cela passe aussi par la composition des listes.

De son côté Bruneau Retailleau, semble très clair « La droite ne peut pas laisser faire ces petites manœuvres d'appareils. Nous devons constituer une liste en PACA pour porter haut nos couleurs et redire que nos convictions ne sont pas à vendre contre un accord électoral contre nature ou quelques portefeuilles ministériels. »

03/05/2021 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 04 mai 2021 à 11h56 par Chloé, Saint-nazaire
Ce ne sont plus les partis qui décident des candidatures mais les sondages. Et le ou la tête de liste de se présenter en sauveur suprême, de mettre son petit grain de sel à la marge pour se différencier des autres. Aussi bien à droite qu'à gauche on assiste à des batailles de petits chefs femmes ou hommes. Ce n'est plus vraiment le programme qui fait les partis, alors ici et là de partir à la bataille en désordre et en dehors de son parti. On se croirait dans une mare à grenouilles où on cherche le meilleur roitelet de la région, du département ou du pays. Comme d'ailleurs c'est la finance qui dirige tout, celle ou celui qui gagne tire le gros lot et les avantages matériels qui vont avec. C'est différent dans les petites communes où les maires et conseillers municipaux sont souvent proches de leurs administrés. Cela s'appelle la démocratie communale. On en est bien loin aux autres élections.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter