www.media-web.fr

Les Républicains font campagne en Loire-Atlantique

Dans le cadre du « Printemps des Républicains » qui se déroulera partout en France les 9 et 10 juin prochains, la fédération Loire Atlantique se mobilise, avec en toile de fond les élections européennes et municipales.

Initiée par Laurent WAUQUIEZ, Président des Républicains, cette opération nationale est l’occasion d’aller à la rencontre des Français, d’être à leur écoute, de leur présenter les propositions de notre famille politique et de faire vivre nos valeurs.

Ainsi, le 9 juin à 10 h 30, la Fédération 44 organise une réunion animée par Julien BAINVEL, Secrétaire Départemental Adjoint, pour échanger sur le bilan d’un an de présidence Macron. Des opérations de tractage sur les marchés de Nantes, La Baule, Pornichet, Vertou, Vallet, Clisson se dérouleront tout le week end.

Après 1 an de présidence MACRON marqué notamment par la baisse du pouvoir d’achat et le matraquage fiscal des retraités et des classes moyennes, le creusement des fractures territoriales et l’abandon de la ruralité, l’affaiblissement de l’autorité de l’Etat et l’augmentation record de l’immigration, les Républicains se mobilisent pour faire entendre la voix de la France des territoires.

04/06/2018 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 05 juin 2018 à 16h28 par michel bailly, Bouguenais
En toile de fond les élections européennes et municipales ...

Pas assez malin pour m'étendre sur les européennes, j'émets une réflexion prudente sur les municipales.

" Le dégagisme n'est plus de saison. En annonçant soutenir des maires sortants de droite et de gauche, Castaner (LREM) donne la preuve d'un aveu de faiblesse".

C'est le titre d'un article dans la news du quotidien national, aux solides expertises économiques, à laquelle je suis abonné.

Dans cet article, Castaner avoue, d'autre part, son intérêt pour les primes aux sortants en justifiant qu'il n'est pas facile de sortir ces derniers.

Si "les ténors locaux LR44" fustigent, régulièrement, les politiques menées par Macron, qu'ils rappellent donc, lors de cette réunion intime le week end prochain, la marche à suivre à certaines candidates et candidats pour les prochaines municipales, à savoir entre autres :

LR44 sont-ils Macron compatibles, selon l'expression consacrée ?
LREM44 est-elle LR compatible ?

Les déclarations des uns et des autres sont autant de réponses à ces deux questions.

Le dernier paragraphe du communiqué LR44 ci-dessus est, on ne peut plus explicite.

Enfin LREM sera-t-elle toujours à la mode, pourra-t-elle toujours servir les ambitions personnelles des candidates et candidats aux municipales "de dans 2 ans" ?

Pour la 2ème partie de la question, le titre de l'article en référence est très significatif.

Dans ma commune, la gauche, forte de +/- 65% des voix exprimées lors des dernières municipales, est en campagne pour les prochaines ... n'ayant pas peur des effets macroniens, se consacrant à ses électeurs pour s'éviter les sueurs froides de 2014.

Que la droite républicaine s'affirme, que la gauche républicaine retrouve sa place, que les marcheurs s'installent et tout rentrera dans l'ordre sans que ni les uns ni les autres se tiennent par la barbichette !!!
La démocratie est à ce prix, me semble-t-il ...

Michel Bailly
Bouguenais

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par Images & Idées imagesetidees@mail.ch  
www.media-web.fr  |   Nous contacter