www.media-web.fr

Les Républicains 44 soutiennent les « gilets jaunes » sans participer

Le mouvement présidé par Franck Louvrier lance une campagne de terrain « Stop au racket des automobilistes. »
Franck LOUVRIER
Franck LOUVRIER

"Depuis le début de l’année, notre formation politique s’oppose au matraquage fiscal des Français. Nous défendons avec constance un plan détaillé de réduction de la dépense publique.

Avec Gatien Meunier, secrétaire départemental, nous soutenons la mobilisation de samedi prochain des « gilets jaunes » mais nous n’y participerons pas, car nous ne souhaitons aucune récupération politique d’un mouvement citoyen. Nous invitons toutes celles et tous ceux qui souhaitent exprimer leur mécontentement à rejoindre cette mobilisation dans le respect des lois de la République.

Après nos opérations de terrain « Avec Macron, vous payez l’addition » en janvier et « Stop à l’acharnement contre les automobilistes » en mars, nous lançons une nouvelle action : « Stop au racket des automobilistes ».

1,4 million de tracts sont en cours de distribution dans toute la France dont 15 000 tracts vont être distribués cette semaine en Loire-Atlantique par les Républicains.

Faute de lutter fortement contre le gaspillage de l’argent public, Emmanuel Macron a programmé des hausses de taxes sur le gaz, le fioul, le gasoil et l’essence tous les ans jusqu’en 2022. Ces hausses de taxes sans précédent pénalisent des millions de Français : 7 salariés sur 10 prennent leur voiture pour aller travailler.

L’écologie n’est qu’un prétexte puisqu’une très faible part de ces hausses de taxes est affectée à la transition énergétique. Et les rustines improvisées par le gouvernement et annoncées ce matin par le Premier ministre sont dérisoires comparées à l’ampleur des hausses de taxes.

Nous demandons l’annulation immédiate des hausses de taxes sur les carburants afin qu’un projet cohérent puisse être présenté aux Français."

Franck LOUVRIER

14/11/2018 | 4 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 14 novembre 2018 à 17h50 par Bon sens
Moi j'ai choisi d'habiter en ville, plus proche de mon travail, pour ne pas avoir à utiliser une voiture et payer l'essence.
Je paie mon logement plus cher et personne ne me donne un dédommagement.
Je paie mon chauffage plus cher que les gens du sud ou il fait plus chaud et personne ne me dédommage.

Stop aux usines à gaz imaginées par des énarques et technocrates fous.
Les économies sont à faire dans ces absurdités qui rongent notre économies.
Donner une subvention de 20€ coûte deux fois plus à l'état, donc à nos impôts (pour la minorité qui les paient)

Le courage politique c'est de refuser la démagogie et de soutenir un mouvement qui rassemble tout et n'importe quoi, qui ne propose rien et qui va encore paralyser le pays.
#2 - Le 14 novembre 2018 à 18h43 par soizick, La Turballe
Mr louvrier voudrait peut être qu'on lui rappelle les différentes taxes et impots pondus par son mentor Sarkozy, quand il était son "conseiller spécial" …

Pour la manif du 17, c'est allez y, on vous soutient, mais nous on y va pas. Heureusement que la guerre de 14 est finie ça aurait été pareil
quel courage
#3 - Le 18 novembre 2018 à 11h24 par Lemere
@ Bon sens

Si on vous écoute tout le monde devra vivre auprès de son lieu de travail et devra ne plus bouger ( c'est pas un peu le Goulag ça?)
Sérieusement vous pensez vraiment que la majorité peut se payer le luxe de choisir son lieu de travail et son domicile en fonction du premier ou l'inverse ? Qu'est ce qui va se passer le jour où vous perdrez votre boulot ?

Sur les usines à gaz Ok avec vous mais ce ne sont pas nos commentaires qui vont faire bouger les ministres, mais bien des mouvements comme celui des gilets jaunes.
Alors participez ou au moins soutenez Pour que cela avance vite et que les blocages soient les plus courts possible.

Enfin les impôts TOUT le monde en paye, pour certains ce sont les TAXES et celles ci frappent aveuglément celui qui vit de son travail ou celui qui vit de ses rentes. Et le montant de ces taxes est beaucoup plus élevé que le montant de l'IRPP.
Alors arrêtez d'user de ce faux argument en pensant diviser ceux qui ne pensent pas comme vous.
À bientôt sur un barrage d'un côté ou d'un autre. Mais j'y pense c'est vrai que vous qui vivez tout prêt de votre travail et en ville vous ne devez pas être gêné par ces blocages .
#4 - Le 18 novembre 2018 à 13h50 par Gilet jaune, 44
D’après le journal L’Opinion, M Louvrier a fait l’opération gilets jaunes à Nice avec son patron Le Président de Nice Métropole et avec son ancien patron l’ex président de la République par ailleurs mis en examen pour le financement de ses campagnes électorales. Les Baulois apprécieront sa fidélité

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter