www.media-web.fr

Les pharmacies cibles de cambriolages

La Gendarmerie nationale attire l'attention des pharmaciens face à la recrudescence des cambriolages.

Depuis le début de l'année, 70 vols et tentatives de vols dans les pharmacies ont été recensés sur l'ensemble de la région des Pays de la Loire. Les auteurs s'introduisent dans les officines, de nuit, par effraction, en forçant les portes coulissantes, les fenêtres ou les volets roulants, à la recherche de numéraire dans les caisses et les coffres-forts.
Ce phénomène touche principalement les départements de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire, n'épargnant pas la Vendée, la Sarthe et La Mayenne où des faits similaires ont récemment été constatés comme ce week-end à Courdemanche et Changé (72) et cette nuit à Saint-Pierre-la-Cour (53).
La Gendarmerie nationale attire donc l'attention des pharmaciens, et rappelle plus particulièrement l'importance de mettre en œuvre des mesures de protection active et passive : alarmes, vidéoprotection, laisser les tiroirs-caisse ouverts et vides, ne pas garder de sommes trop importantes dans les coffres, ...
La Gendarmerie appelle également à la vigilance les citoyens qui pourraient être témoins de faits suspect : n'hésitez pas à contactez votre brigade de gendarmerie la plus proche, ou plus simplement à composer le « 17 » !

05/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Écotaxe : L'UMP refuse la présidence de la mission d'information »
Article suivant : « Franck Louvrier, UMP sur la liste de Yves Métaireau à La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter