www.media-web.fr

Les Pays de la Loire au Nautic 2013

La Région des Pays de la Loire est présente au salon Nautic du 7 au 14 décembre 2013 à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

"Avec 785 exposants, 1 300 marques exposées et près de 240 000 visiteurs attendus, le Nautic est le rendez-vous incontournable des professionnels et amateurs de la mer ; il se tiendra du 7 au 14 décembre prochains à la porte de Versailles à Paris.

La Région des Pays de la Loire compte 450 km de côtes répartis sur deux de ses cinq départements ainsi que sur les îles de Noirmoutier et d'Yeu. Les Pays de la Loire sont leader mondial pour le nautisme (avec 20% du chiffre d’affaires français), au 1er rang national pour la construction de navires, 2e région française pour la pêche, et 4e destination de séjours touristiques.

La filière nautique
Ouverte sur la mer, la Région des Pays de la Loire compte sur son territoire de nombreuses entreprises liées à l’activité maritime, dont certaines sont de véritables fleurons industriels emblématiques. Leurs activités sont parfois traditionnelles (pêche, aquaculture, activités portuaires, construction navale, nautisme, tourisme) mais également émergentes et innovantes (énergies marines renouvelables, éolien offshore). A l’occasion du Nautic, la Région entend valoriser ces compétences en accompagnant la démarche de présentation des savoir-faire et des produits des acteurs ligériens. L’action conduite autour du stand Pays de la Loire est une illustration de son rôle fédérateur de la filière nautique.
 
Une présence en force de la Région autour de deux espaces
Pour cette édition 2013, la Région innove et proposera deux espaces aux vocations différentes mais complémentaires.
« L’aventure des paquebots en Pays de la Loire » présente au sein d’une exposition dédiée à l’histoire des paquebots (en partenariat avec Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine – Escal’atlantic) une animation virtuelle totalement inédite. La PRI Clarté, basée à Laval, réalise pour le compte de la Région cette plongée au sein de l’un des plus grands paquebots du monde. Une immersion complète qui fait appel à des technologies de pointe pour une première mondiale.
Le Quai 303 fera la promotion des atouts touristiques de la Région, grâce à un concept de bar/restaurant des producteurs ligériens : à travers la gastronomie locale, les destinations touristiques pourront faire valoir leurs atouts. Un espace d’animation, une web-tv et un corner B2B participeront également à la valorisation des acteurs du territoire. C’est toute la filière nautique des Pays de la Loire qui sera représentée : destinations touristiques nautiques et fluviales, entreprises, ligues sportives, établissements d’enseignement et de formation…
En parcourant les allées du salon, on pourra aussi constater que la Région des Pays de la Loire est largement représentée au Nautic 2013 avec plus de 68 entreprises exposantes.
 
« Quel nautisme demain ? L’innovation au cœur des projets des Pays de la Loire »
Les Pays de la Loire encouragent les projets innovants sur leur territoire et organisent une table ronde mercredi 11 décembre à 11 h 00« Quel nautisme demain ? L’innovation au cœur des projets en Pays de la Loire ».
La Région vous invite à débattre sur l’avenir du nautisme à travers deux exemples qu’elle soutient dans le domaine de l’industrie et des services : le Voilier du futur et le réseau d’entreprises du web nautique Nina.
Ce débat se déroulera en présence de Christophe Clergeau, 1er vice-président des Pays de la Loire en charge du développement économique".
 

Communiqué de la région


 

10/12/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Alerte à la bronchiolite »
Article suivant : « Le gouvernement décide la poursuite du projet d'autoroute A831 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter