Environ 150 à 200 personnes ont assisté aux débats. Les thématiques abordées furent les suivantes :
L'union des droites est-elle souhaitable ou possible ? Pour certains participants c’est « une alliance de salut public. »
Chaque intervenant s'est exprimé sur le sujet, allant du cadre général de la faisabilité de la démarche, de son utilité, de son périmètre souhaitable et, enfin, de l'éventualité d'un calendrier de mise en œuvre.
Les différents participants ont envisagé une plate-forme commune pour « favoriser l’unité de la droite »
Il s'agissait de déterminer quel est le plus petit dénominateur commun qui permette de donner un sens à cette démarche. La méthode utilisée est celle des « recouvrements » Chaque intervenant devait décliner 5 propositions dans l'ordre qui lui paraissait prioritaire et dire, à contrario, quelles seraient les propositions qui lui sembleraient inacceptables. Enfin, il devait également donner son « espace de négociation » afin d'éclairer un peu le champ des discussions futures.
« Une telle initiative méritait d’être soulignée et nous pensons qu'elle correspond à un réel besoin dans notre pays. Les récents sondages vont, du reste, dans ce sens en indiquant à la fois une désillusion envers les actions de nos gouvernants et l'espoir de pouvoir croire dans un véritable changement de politique, notamment celle concernant le libre-échange, la mondialisation et l'emploi. » souligne un participant à la réunion.
Le 25/09/2023 par Michel Bailly dans
Sénatoriales 2023 Loire-Atlantique : les résultats
Le 28/08/2023 par Candidat dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 17/07/2023 par alain dubois dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 01/07/2023 par Hector dans
Région Pays-de-la-Loire : le Rassemblement National sanctionne ses élus
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest