www.media-web.fr
  • 2020

Les mouvements de droite travaillent à l’union

Mardi 27 mars, une table ronde a réuni à Angers des gens de droite animés par le même esprit, et qui peut se résumer à : "comment sortir notre pays de la situation actuelle ?"
Plusieurs personnalités appartenant à différents mouvements de droite des Républicains au Front National RBM participaient à cette réunion. Etaient présents ou représentés à cette table ronde : Pascal Gannat, Marie-France Lorho, Thierry Mariani, Emmanuelle Ménard, Robert Ménard, Karim Ouchikh, Jean-Frédéric Poisson

Environ 150 à 200 personnes ont assisté aux débats. Les thématiques abordées furent les suivantes :

L'union des droites est-elle souhaitable ou possible ? Pour certains participants c’est « une alliance de salut public. »

Chaque intervenant s'est exprimé sur le sujet, allant du cadre général de la faisabilité de la démarche, de son utilité, de son périmètre souhaitable et, enfin, de l'éventualité d'un calendrier de mise en œuvre.

Les différents participants ont envisagé une plate-forme commune pour « favoriser l’unité de la droite »

Il s'agissait de déterminer quel est le plus petit dénominateur commun qui permette de donner un sens à cette démarche. La méthode utilisée est celle des « recouvrements » Chaque intervenant devait  décliner 5 propositions dans l'ordre qui lui paraissait prioritaire et  dire, à contrario, quelles seraient les propositions qui lui sembleraient inacceptables. Enfin, il devait également donner son « espace de négociation » afin d'éclairer un peu le champ des discussions futures.

« Une telle initiative méritait d’être soulignée et nous pensons qu'elle correspond à un réel besoin dans notre pays. Les récents sondages vont, du reste, dans ce sens en indiquant à la fois une désillusion envers les actions de nos gouvernants et l'espoir de pouvoir croire dans un véritable changement de politique, notamment celle concernant le libre-échange, la mondialisation et l'emploi. » souligne  un participant à la réunion.

30/03/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Oléron ne veut pas de la malbouffe sur son île »
Article suivant : « Projet de loi de programmation pour la justice : la colère des avocats monte, face à un texte qu'ils jugent inacceptable »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter