www.media-web.fr

Les liseuses plaisent aux lecteurs !

Avec une utilisation toujours plus importantes des supports et des appareils numériques, les liseuses prennent le dessus sur les livres imprimés, et le nombre de lecteurs qui passent du papier au digital est toujours plus important.

En à peine dix ans, la liseuse Kindle, produite par le géant Amazon, aurait conquis près de 10% de lecteurs fidélisés en France. On est très loin des critiques faites par des maisons d’édition qui ne voyaient aucun avenir prometteur pour le livre sur support digital ! 

« Si la première liseuse commercialisée à grande échelle en 2007 n’était pas très appréciée (un prix de vente élevé, une autonomie de batterie qui avait ses limites et une lecture à l’écran qui ne valait pas celle du papier), aujourd’hui les modèles de meilleure qualité font toute la différence. »

Les liseuses des entreprises Amazon et La Fnac, les plus vendues de France, ont de quoi convaincre la majorité des lecteurs.


Certains lecteurs vont jusqu’à affirmer que la liseuse est mieux qu’un livre!


Pour s’en rendre compte, il suffit de tester une liseuse, ou de consulter les remarques, critiques et témoignages des consommateurs. La nouvelle génération, ainsi que les personnes ouvertes d’esprit sur les nouvelles technologies, ne sont plus à convaincre, même des blogueurs littéraires et des librairies et sites d’achat de livre scolaire n’hésitent pas à faire la promotion des liseuses qui sont classées parmi les plus fiables du marché.

Quelle liseuse choisir, Kindle ou Kobo ?

Le Kindle, qui est le premier appareil de lecture de livres au monde, est la référence incontestable du secteur. L’appareil est vendu exclusivement par Amazon, et plusieurs modèles y sont proposés selon le budget et les préférences de chacun. Le Kobo, distribué par La Fnac, est de qualité, mais il offre moins d’options et de souplesse que le Kindle, son seul avantage réside sur son prix de vente qui est sensiblement inférieur à celui du Kindle.



En consultant les offres en ligne ou en magasin, de nombreux sites de conseils ont tendance à favoriser le Kindle, celui-ci offrant un plus grand choix de livres et une ergonomie parfaitement adaptée à la lecture. De plus, les modèles Kindle offrent des espaces de stockage plus élevés, une qualité de premier choix des matériaux et surtout un système de commandes instantanées de livres où il n’y a jamais de pannes techniques ou d’attente.

Le Kindle – Le Nec Plus Ultra ?

Kindle est la marque de confiance des lecteurs qui veulent se faire plaisir en lisant sur des tablettes spécialement conçues pour une lecture des plus agréables. Les ingénieurs et techniciens en charge des modèles mis en vente sur le marché ont pour mission de livrer des appareils qui doivent impérativement répondre au confort des lecteurs sous tout point de vue (ergonomie, poids, facilité d’utilisation, lecture adapté à tout type de lecteur).


Les marques concurrentes, que ce soit les liseuses proposées par La Fnac ou des chaînes de librairie, n’offrent pas autant d’avantages que le Kindle, qui, ont l’aura compris, restera le leader du marché pour longtemps.

Référence : Meilleur Livre

14/09/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « L'oligarque controversé Utemuratov rejoint l'élite de Monaco au sein du projet du Portier »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter