www.media-web.fr

Les élus départementaux apportent leur "plein soutien" aux agriculteurs

Lors de la première session ordinaire du Conseil départemental en 2016, les élus ont adopté un vœu affirmant leur soutien aux agriculteurs.

Le président du département de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, a rappellé le contexte de crise agricole sévère. "Les professionnels n'arrivent plus à vendre leur production à un prix permettant leur pérennité". Les élus départementaux ont "pleinement conscience de la gravité de la crise et de la nécessité d’être dans l'action avec des mesures concrètes". Ils demandent aux élus locaux de "s’engager à favoriser le choix d’éleveurs locaux pour l’approvisionnement des restaurants collectifs de [notre] territoire" comme le fait déjà le département. L'institution rappelle "qu'un agriculteur en activité permet de « faire vivre » sept emplois directs" et que "le monde agricole constitue un marqueur de l’identité de la Loire-Atlantique".

Pour conclure, le Département appelle "à une meilleure répartition des marges au niveau des filières entre le producteur, le transformateur et le distributeur afin d’améliorer le revenu des agriculteurs" sur le territoire.

Auteur : Y.P | 23/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Loire-Atlantique pollution au fioul : Natur-Action s’indigne et dépose plainte »
Article suivant : « Manifs : Les Jeunes Républicains condamnent les dégradations »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter