www.media-web.fr

Les communes de Loire-Atlantique où le port du masque est obligatoire

Selon les données disponibles au 30 septembre, le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas ramenés à la population résidente) est de 63,9/100 000 habitants en Loire-Atlantique.

62 personnes positives à la COVID-19 sont hospitalisées dont 8 en réanimation. Sur le territoire de Nantes métropole, le taux d’incidence est de 89,7/100 000 habitants (7 % pour le taux de positivité). A Clisson, ce taux est de 93/100 000 habitants (7,5 % pour le taux de positivité).

« Le nombre de cas positifs évolue lentement mais il ne cesse pas d’augmenter. Il nous faut continuer à agir en prenant des décisions proportionnées et adaptées à notre territoire. Il est essentiel que les mesures prises soient lisibles et compréhensibles de tous » , Explique Didier Martin préfet des Pays de la Loire.

A Clisson, les chiffres montrent une augmentation sensible qui conduisent le préfet, en lien avec le maire, à rendre obligatoire le port du masque comme c’est déjà le cas dans certaines villes du département.

Cet arrêté préfectoral concerne les piétons de plus de 11 ans se déplaçant dans l’espace public et est effectif de jour comme de nuit.

 Pour les personnes qui pratiquent une activité sportive ou qui circulent à 2 roues (jogging cyclisme, trottinette, moto…), le port du masque n’est pas obligatoire mais est fortement recommandé particulièrement dans les endroits fréquentés.

Listes des lieux et communes de la Loire-Atlantique concernées par le port du masque obligatoire :

•  Dans tout le département, le port du masque est obligatoire dans tous les marchés, brocantes et vide-greniers en complément de l'obligation nationale de port du masque dans les commerces en lieux clos.

•  A Nantes, Bouguenais, Saint-Herblain et Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou, Couëron, Carquefou et Orvault, le port obligatoire du masque est obligatoire dans l’espace public.

Il le sera à compter du 5 octobre, 8h à Basse-Goulaine, Bouaye, Brains, Couëron, Indre, La Chapelle-sur-Erdre, La Montagne, Le Pellerin, Les Sorinières, Mauves-sur-Loire, Rezé, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, Saint-Jean-de-Boiseau, Saint-Léger-les-Vignes, Saint-Sébastien-sur-Loire, Sainte-Luce-sur-Loire, Sautron et Thouaré-sur-Loire.

•  A Châteaubriant et à Clisson, le port obligatoire du masque est également obligatoire dans l’espace public ;

•  A Saint-Nazaire, il est obligatoire de porter le masque dans certains secteurs.

01/10/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter