www.media-web.fr

Législatives 2017 : OUI la Bretagne ne veut pas d’ En Marche

A court terme, le meilleur moyen de faire vivre le pluralisme est de voter et faire voter pour des candidats non alignés sur la République en marche précise le mouvement dans un communiqué.

Au lendemain du premier tour des élections législatives, « Oui la Bretagne ! » remercie chaleureusement les quelque 32 000 électeurs qui ont voté pour ses candidats. Dans un contexte dominé par l'élection présidentielle (à laquelle notre candidat n'avait pu se présenter), et après notre exclusion du débat politique de France 3 Bretagne, nous nous attendions à une élection difficile.

Oui la Bretagne n'accèdera pas au second tour des élections en Bretagne. Comme ailleurs, le premier tour a été marqué par de très forts résultats en faveur des candidats de La République en Marche, résultats à nuancer au regard de la faible participation. Il est clair que les élections législatives ont de moins en moins de sens après l'élection présidentielle. La démocratie ne peut pourtant pas se résumer au choix d'une personne ! Il y a là un chantier de réforme à mener et l'instauration d'un scrutin à la proportionnelle est une urgence démocratique.

A court terme, le meilleur moyen de faire vivre le pluralisme est de voter et faire voter pour des candidats non alignés sur la République en marche. Plusieurs candidats soutenus par Régions et peuples solidaires seront présents au second tour, en Corse, en Alsace, mais aussi en Bretagne avec Jean-Luc Bleunven. « Oui la Bretagne ! » leur adresse tous ses vœux de succès.

La plateforme « Oui la Bretagne ! » reste prête à se mobiliser dans les mois à venir, comme force de proposition pour une réforme des institutions et de la vie politique, mais aussi comme force de résistance face aux menaces qui pèsent sur la cohésion sociale et territoriale.

Christian Troadec maire de Carhaix candidat de OUI la Bretagne indique  qu’il ne votera pas pour Richard Ferrand au second tour et qu’il ne donnera pas de consigne de vote.

13/06/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter