www.media-web.fr

Législatives 2017 LR : Une pétition pour Matthieu Annereau

Matthieu Annereau candidat à la législative partielle d’avril dernier, dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique, avait réussi un brillant score de 44,56% dans l’ancienne circonscription de Jean-Marc Ayrault. Logiquement ce dernier s’attendait à être réinvesti en juin prochain, eh bien non, les instances départementales et nationales des LR en ont décidé autrement. Les militants LR ont lancé une pétition.

Une forte mobilisation s’était faite autour de Matthieu Annereau candidat LR, Modem, UDI, avec les soutiens d’André Trillard, Gatien Meunier, François Pinte, Joël Guerriau. Sarkozy, Fillon, Le Maire, Juppé se sont manifestés au soutien de Matthieu Annereau. Henri Guaino s’était déplacé en réunion à Saint-Herblain;

C’était sans compter sur la tambouille des LR 44 qui n’ont pas souhaité poursuivre cette lancée de Matthieu Annereau pour la prochaine élection de juin 2017. « Quand on a la dynamique de l’emporter, vaut mieux mettre en place la machine à perdre. » Nous dira un militant écoeuré. Matthieu Annereau a été sacrifié, bafoué, adieu sa magnifique campagne » nous dira un autre.

Fous furieux les soutiens de Mathieu Annereau ont lancé une pétition. https://www.change.org/p/les-républicains-une-histoire-de-sens-matthieu-annereau

Matthieu Annereau est Conseiller Municipal de Saint –Herblain,  Conseiller Métropolitain de Nantes Métropole, Secrétaire National Les Républicains au Handicap .

Auteur : NG | 22/12/2016 | 3 commentaires
Article suivant : « Législatives 2017 : Alain Dubois serait bien candidat »

Vos commentaires

#1 - Le 22 décembre 2016 à 18h26 par Germain
Des primaires pour tous les candidats, seule solution pour les écouter et les choisir et non se laisser manipuler par les instances en place ou les partisans sectaires des uns et des autres.
#2 - Le 27 décembre 2016 à 09h04 par michel bailly, Bouguenais
Les trois premières personnes citées dans le communiqué ont soutenu Matthieu, à leur façon, dans la désignation des pré investitures.
1 a tenu la corde.
1 a donné le coup de pied dans le tabouret.
1 a compati en disant "hélas !!! la politique, c'est ça ...".

Quant aux stars nationales, leurs soutiens ne valaient que pour leurs campagnes de pré primaires.

Un seul, parmi ces candidats à la primaire est chèrement redevable vis à vis de Mattieu, c'est Le Maire.
Matthieu s'est, en effet, dépensé sans compter pour lui.
A Le Maire d'être efficace auprès de Fillon pour cette candidature en Loire-Atlantique.

J'ai beaucoup d'estime sincère pour Matthieu, mais je ne signerais pas la pétition par respect à la candidate pré investie.

Cette situation n'est que le résultat de la méthode LR44 définie par le Secrétaire départemental et quelques collaborateurs et collaboratrices zélés.

Ce n'est pas aux adhérents LR44 de régler ce problème aujourd'hui, à quinze jours de la décision ... Ils n'ont pas été consultés dans les circonscriptions, hier, il y a six mois dans un esprit convivial pour la désignation des candidats à la candidature pour les législatives 2017.

Sur cette circo, si LR à Paris décidait ni l'un, ni l'autre ... et accordait son soutien, au nom d'une future majorité gouvernementale, à une candidature UDI ?

Une solution qui pourrait régler d'autres situations à l'avantage d'une candidature LR, ailleurs dans le département ... voir l'agglo.

Tout simplement.

Bonne Année 2017.

Michel Bailly
Bouguenais
#3 - Le 04 mars 2017 à 17h43 par MAS, Cannes
       AVIS à TOUS LES LÂCHES 

Les frondeurs du parti socialiste ont divisé le parti si bien qu'il n'y a plus de parti socialiste.
Vous les frondeurs de la droite vous êtes en train de faire du pareil au même vous ne respectez pas le vote des primaires qui ont donné François Fillon vainqueur avec 64 %.
Attention messieurs les frondeurs vous jouer un mauvais tour aux électeurs, et si toutefois vous venez a mettre en place un plan B avec Monsieur JUPPÉ qui a tout fait pour faire élire Maire de PAU le traître BAYROU qui a fait voter HOLLANDE et a fait perdre la droite ,dans ce cas je voterai comme un bien grand nombre de mes amis le Front National;
Et hors de question pour nous de faire une fois encore avec vos magouilles et manque d'objectivité de faire passer la gauche ,cinq ans nous ont suffit !!!.
Je suis très déçu de voir la droite se diviser de la sorte tout ça  par des égos et ceci dans un moment crucial ou il est impossible de faire marche arrière
Alors vous les frondeurs vous serez seuls et entièrement responsables de l’éventuelle défaite de notre candidat alors réfléchissez bien!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter