www.media-web.fr

Législatives 2017 Les Républicains : La mascarade des investitures en Loire-Atlantique

Comme on pouvait s’y attendre, les investitures décidées en Loire-Atlantique pour les prochaines élections législatives, font grincer des dents les militants qui n’ont pas été consultés. Certains comités de circonscription menacent d’imploser, et les candidats choisis vont se retrouver bien seuls ou avec une candidature dissidente sur leur territoire.

Le comité départemental s’est réuni lundi 20 en soirée, pour décider des investitures qui seraient proposées et validées par Paris le lendemain. La presse publiait lundi matin le résultat d’une réunion qui se tenait le soir !

François Pinte, Président et Gatien Meunier, Secrétaire Départemental des Républicains 44, entourés de André Trillard ont proposé les candidatures suivantes : Christophe Priou était absent. 

1ère circonscription

- Julien BAINVEL, Conseiller Municipal à Nantes et Conseiller Communautaire Nantes métropole.  François Pinte ne se présenterait pas et réfléchirait à la présidence de région si Bruno Retailleau devenait ministre, cela fait beaucoup de si.

2ème circonscription

- Sébastien PILARD, Conseiller Régional Sens Commun

3ème circonscription

- Rozenn HAMEL, Conseillère Municipale à Nantes et Conseillère Communautaire Nantes métropole, Déléguée de la 3ème circonscription

Mathieu Annereau qui a fait une magnifique campagne dans la circonscription de Jean-Marc Ayrault pensait naïvement avoir l’investiture, alors que tous les ténors des Républicains étaient venus le soutenir. Seulement voilà, il faut faire la fausse parité homme/femme, car la méthode pour garder un maximum de parlementaires hommes,  consiste à mettre des femmes dans les circonscriptions ou elles n’ont pas de chance d’être élues.

4ème circonscription

- Sandra IMPERIALE, Conseillère Municipale à Bouguenais et Conseillère Communautaire Nantes métropole

5ème circonscription

- Isabelle GROUSSEAU, 1ère Adjointe à Thouaré sur Loire

6ème circonscription

- Alain HUNAULT, Maire de Chateaubriant, Conseiller Régional, Délégué de la 6ème circonscription

7ème circonscription

- Franck LOUVRIER, Conseiller Municipal à La Baule, Conseiller Régional, Délégué de la 7ème circonscription. C’est une demi surprise, quid de Christophe Priou qui ne se représenterait pas ? Quoiqu’il en soit il y aura une candidature dissidente sur cette circonscription ou un Juppéiste y est annoncé.

8ème circonscription

- Florence BEUVELET, Conseillère municipale à St Nazaire, Déléguée de la 8ème circonscription

Cette circonscription a toujours était divisée à droite 3 candidatures se profilent déjà avec Ludovic Le Merrer et Pierre Yves Vincent.

9ème circonscription

- Claire HUGUES, 1ère Adjointe à Pornic, Conseillère Régionale, Déléguée de la 9ème circonscription

La candidate légitime aurait du être Nathalie Le Berre, seulement il fallait faire plaisir à la famille Bouennec en investissant Claire Hugues. Cette dernière pourrait bien aller en campagne seule, car encore une fois il n’a pas été tenu compte de l’avis des militants.

10ème circonscription

- Jérome GUIHO, Adjoint aux Finances à Vertou, Délégué de la 10ème circonscription

 

Une fois de plus la division à droite s’installe, car il n’est pas tenu compte des militants qui font la basse besogne. Certains vous diront que c’est un tour de chauffe, il n’y aurait que des places de suppléant pour l’UDI. En fonction du candidat retenu à la primaire des Républicains les choses peuvent encore évoluer.

Comme disait Bruno Le Maire hier au sujet de la scandaleuse investiture de Patrick Balkany, « Toujours la même vielle politique »

Auteur : JR | 23/06/2016 | 7 commentaires
Article précédent : « Législatives 2017 : Yannick Haury maire de Saint-Brevin candidat »
Article suivant : « Législatives 2017 Finistère : Les Républicains ont en partie désigné leurs candidats »

Vos commentaires

#1 - Le 23 juin 2016 à 14h25 par VIAL Pierre, Greoux Les Bains
En démocratie, il n'y a qu'une seule solution : les militants LR, dans chaque Circonscription, votent pour choisir le Candidat aux Législatives qui leur paraît être le meilleur.

La Commission Nationale d'Investiture, sauf incompatibilité, valide ce choix.
#2 - Le 23 juin 2016 à 16h37 par soizick, GuÉrande
Le titre de cet article est particulièrement bien choisi, il s'agit d'une mascarade, où les Pinte et Meunier ont fait plaisir aux petits copains sans aucune concertation avec les différentes composantes de la droite et du centre. Où sont les partenaires l'UDI et Modem ? où sont les Juppéistes, cordialement détestés par les sarkozistes ? Qu'ils se distribuent leurs investitures, on verra ce qui restera de cette mascarade dans 6 mois. Peut être mr Louvrier qui a déjà ouvert sa permanence à la baule engage des frais pour pas grand chose
#3 - Le 23 juin 2016 à 17h29 par germain, La Baule
Oui Vial vous avez raison c'était ainsi dans un passé lointain.
La méthode utilisée par LR 44 est minable.
#4 - Le 12 juillet 2016 à 22h46 par Caroline, Nantes
Comme dirait Nathalie Kosciusko-Morizet on est à la fédé 44 dans "L"entre soi" Il faut que cela cesse un peu de démocratie s'il vous plait messieurs les dirigeants de LR 44
#5 - Le 13 juillet 2016 à 21h59 par raminagrobis
Ben faut changer de parti...
#6 - Le 21 novembre 2016 à 10h08 par Noura, Suce Sur Erdre
Candidates DVD aux législatives 2012 car non investit par l'UMP DE L.A et donc pas vraiment soutenue par manque d'investiture, j'accuse le président de LR DE LOIRE Atlantique de vouloir une fois de plus comme à son habitude de nous faire perdre à nouveau EN investissant une candidate que PERSONNE ne connaît même pas auprès des élus.
Est-il vraiment à sa place ?
#7 - Le 31 mai 2017 à 17h25 par Terry, Pornic
Voilà encore la démonstration de ce que nos citoyens ne veulent plus, la petite cuisine politique familiale , une certaine forme de féodalité. ... de plus papa n à pas particulièrement brille comme député et fifille comme 1ere adjointe sur pornic ne est pas non plus
une lumière. .. perso je ne voterais certainement pas pour elle et ne la veut surtout pas comme depute

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter