www.media-web.fr

Législatives 2017 : Anne Boyé candidate du PS dans la 7ème circonscription de Loire-Atlantique

Anne Boyé a été élue candidate aux prochaines élections législatives de juin 2017, par les militants du parti socialiste de la septième circonscription. Nicolas Brault Halgand sera son suppléant. « Nous représentons la diversité de cette circonscription très étendue géographiquement, entre terre et mer. »
Anne Boyé et Nicolas Brault-Halgand
Anne Boyé et Nicolas Brault-Halgand

Ils ont à eux deux une bonne connaissance des territoires de Cap Atlantique et de la Carène. Par ailleurs, le travail de terrain mené depuis longtemps a créé des liens avec la communauté de communes du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des bois.

Anne Boyé et Nicolas Brault-Halgand vont  s’appuyer sur le travail, le dynamisme  et les réalisations des maires de gauche de la septième circonscription.

Leur candidature n’est pas portée par une ambition personnelle. Dans le contexte difficile actuel, tant sur le plan économique que  social et politique, ils veulent être les porte-paroles de toutes celles et de tous ceux qui ont à cœur de défendre et de faire vivre les valeurs de la gauche. Leur campagne s’appuiera sur le travail d’une équipe et leur projet s’échafaudera sur le terrain par l’écoute et l’échange, au travers d’ateliers répartis sur tout le territoire de la circonscription et ouverts à toutes celles et tous ceux qui voudront débattre et construire avec eux. 

Qui sont Anne Boyé et Nicolas Brault-Halgand ?

Anne Boyé et Nicolas Brault-Halgand peuvent s’appuyer sur leur parcours militant, leur parcours associatif, leur expérience d’élu-e municipal-e.

Anne Boyé habite La Baule depuis 1972. Professeure de mathématiques maintenant retraitée, historienne des mathématiques à l’université de Nantes, elle a été très active dans le mouvement syndical, et est depuis 2008 conseillère municipale sur une liste d’union de la gauche à La Baule. Elle est entre autres très investie dans la promotion et la défense des droits des femmes.

Nicolas Halgand, animateur socio culturel, est adjoint au maire de La Chapelle des Marais, en charge de la vie associative, du sport et de l’événementiel. Il est aussi militant syndicaliste, et s’implique activement, bénévolement, dans des mouvements d’éducation populaire. 

Les deux candidats dans leurs mandats syndicaux, leur parcours associatif, leur activité professionnelle ou d’élu-e-s,  ont porté et portent toujours une attention particulière aux personnes les plus fragiles.

Anne Boyé et Nicolas Brault-Halgand rappellent les avancées obtenues lors de ce quinquennat qui s’achève, dans un contexte  national et international pourtant défavorable, parce que particulièrement violent, à tous points de vue, ils n’entendent pas moins, ne comprennent pas moins le désenchantement, l’incompréhension de certaines mesures imposées.  Anne Boyé et Nicolas Brault-Halgand, veulent « écouter, expliquer, construire, rassembler, »  aidés de toutes celles et tous ceux qui voudront bien bâtir et porter, avec leur équipe, un projet de gauche pour la septième circonscription. 

Pour Anne Boyé, « le premier enjeu est bien sûr de réussir les primaires de la gauche et d’en faire un grand moment de débat démocratique. » 

 

7ème circonscription de Loire-Atlantique

Asserac - Batz-sur-Mer - Besné - Crossac - Drefféac - Guenrouet - Guérande - Herbignac - La Chapelle-des-Marais - La Baule-Escoublac -  La Turballe - Le Croisic - Le Pouliguen - Mesquer - Missillac - Piriac-sur-Mer - Pont-Château - Pornichet - Saint-André-des-Eaux - Sainte-Anne-sur-Brivet - Sainte-Reine-de-Bretagne - Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Joachin - Saint-Lyphard - Saint-Molf - Sévérac 

19/12/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Législatives 2017 : Alain Dubois serait bien candidat »
Article suivant : « Les Verts d’Europe Ecologie ont désigné leurs candidats pour les élections législatives de 2017 »

Vos commentaires

#1 - Le 06 juin 2017 à 09h38 par GUITTON JF, St Gildas Des Bois
Bonjour
je viens de lire vos propos relatés par OFrance.En tant que paysan de gauche je ne peux pas imaginer voter pour une candidate qui encourage une agriculture de plus en pus "raisonnée".
Pour info,je vous invite à prendre le temps de lire l’enquête du monde sur le glyphosate de mosanto.
Cordialement

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter