www.media-web.fr

Législatives 2017 : Alain Dubois serait bien candidat

D’après nos sources, Alain Dubois (LR) va annoncer sa candidature à l’élection législative de 2017 dans les premiers jours de janvier.

Le représentant des comités Juppé en Presqu’île Guérandaise estime que sa candidature est légitime, dans  un territoire qu’il connaît bien, qu’il sillonne tous les jours à la rencontre des habitants, des professionnels de la pêche, des patrons de PME. « C’est une circonscription qui doit être représentée par un candidat qui partage les valeurs de la droite et du centre » a-t-il confié au téléphone. Encouragé par de nombreux soutiens qui ne veulent pas d’un possible représentant  parisien de la droite dure sarkosyste, ce dernier devrait s’engager dès qu’il aura choisi sa suppléante.

Cette candidature devrait rebattre les cartes dans la 7ème circonscription  de Loire-Atlantique : Asserac - Batz-sur-Mer - Besné - Crossac - Drefféac - Guenrouet - Guérande - Herbignac - La Chapelle-des-Marais - La Baule-Escoublac -  La Turballe - Le Croisic - Le Pouliguen - Mesquer - Missillac - Piriac-sur-Mer - Pont-Château - Pornichet - Saint-André-des-Eaux - Sainte-Anne-sur-Brivet - Sainte-Reine-de-Bretagne - Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Joachin - Saint-Lyphard - Saint-Molf - Sévérac 

19/12/2016 | 22 commentaires
Article précédent : « Législatives 2017 LR : Une pétition pour Matthieu Annereau »
Article suivant : « Législatives 2017 : Anne Boyé candidate du PS dans la 7ème circonscription de Loire-Atlantique »

Vos commentaires

#1 - Le 19 décembre 2016 à 22h22 par Lescornec, Piriac
Monsieur Dubois vous avez mon soutien. Je veux bien organiser comité de soutien à Piriac Cordialement
#2 - Le 20 décembre 2016 à 00h47 par alain dubois, GuÉrande
Merci à toutes les personnes qui se manifestent en grand nombre aussi rapidement, je sais que je peux compter sur vous, et vous pourrez compter sur moi. Une belle page s'ouvre pour notre circonscription
#3 - Le 20 décembre 2016 à 10h02 par Paul Porcher, DreffÉac
M.Dubois est adhérent LR (depuis peu) et souhaite se présenter à l'élection législative face au candidat investi par Les Républicains, il sera donc sous le coup d'une exclusion du parti... C'est ça que nous voulons ? Encore des bisbilles dans notre famille politique ? Bel exemple donné aux citoyens.
#4 - Le 20 décembre 2016 à 10h19 par Jeannot, Pornichet
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de candidat investi par les républicains. La 7ème était restée en suspend par la CNI. Depuis l'élection de Fillon un certain nombre d'investitures doivent être revues.
#5 - Le 20 décembre 2016 à 12h20 par yves, GuÉrande
monsieur Porcher, vous ne comprenez donc pas que les électeurs et les militants ne veulent plus qu'on décide à leur place, que la féodalité des partis est finie, pourtant en peu de temps on a vu le monde politique changer. Monsieur Louvrier n'est pas encore investi officiellement, et il est surement moins légitime, sarkozyste parachuté de paris, que monsieur Dubois. Monsieur Dubois, vous allez surement avoir des tas de pressions, ne lachez pas, tenez bon, je suis prêt avec d'autres à monter à Guérande un comité de soutien si vous le souhaitez
#6 - Le 20 décembre 2016 à 14h28 par michel bailly, Bouguenais
POUR une majorité forte à l'Assemblée nationale en soutien d'un gouvernement d'alternance de Droite et du Centre, après un quinquennat à gauche et son bilan désastreux, ou ...
CONTRE un candidat investi et soutenu par la Droite et le Centre ?
Attention, la vague bleue annoncée n'est pas une assurance tous risques.
Cette circonscription, que certains considèrent comme une rente, s'est déjà "pris les pieds dans le tapis" en élisant un socialiste sur fond de querelles ...
Faites pas les c... !!!
Joyeux Noël.

Michel Bailly.
Bouguenais
#7 - Le 20 décembre 2016 à 17h13 par Paul Porcher, DreffÉac
@Jeannot et @Yves Vous n'avez pas dû lire cet article, M.Louvrier est inviesti par les LR depuis juin :

http://www.presseocean.fr/actualite/loire-atlantique-legislatives-dix-candidats-investis-chez-les-republicains-22-06-2016-196306

Quant à M.Dubois, il a failli faire perdre notre famille politique à La Turballe en 2014, à méditer :

http://elections.ouest-france.fr/elections-municipales-2014/loire-atlantique/44420-la-turballe.html

Comme le dit @michel Bailly, stop à la montée du FN et à nos querelles d'égo !

D comme division.
#8 - Le 20 décembre 2016 à 18h05 par Jeannot, Pornichet
On voit ici que la 7ème n'est pas attribuée. Mais au delà de ça il y en a assez que 5 personnes dans un bureau à Nantes décident à la place des militants. Les Gatien, Christophe François André et les autres devraient comprendre que cette époque est révolue.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/exclusif-legislatives-2017-les-gagnants-et-les-perdants-des-investitures-lr-12-07-2016-2053875_3121.php
#9 - Le 20 décembre 2016 à 18h33 par Thibaudet, GuÉrande
Et en quoi la candidature de Louvrier serait elle plus légitime que celle de Dubois ? Dubois rassemble la droite et le centre et est implanté localement Louvrier a soutenu Sarkozy dont il a été son directeur de communication pendant plusieurs années et a été parachuté de Paris à La Baule.
#10 - Le 20 décembre 2016 à 18h43 par michel bailly, Bouguenais
Si je n'apprécie pas le mode de désignation des candidats par 5/6 personnes et l'ai fait savoir "bruyamment"à quelques-unes des personnes citées par Jeannot ...
Il n'en demeure pas moins que la situation sur la 7ème circo doit être considérée comme une de celles qui dispose d'un député sortant "prioritaire" sur la forme.
Que le député sortant ne se représente pas et coopte auprès de la CNI un successeur est "compréhensible" et n'oblige pas un tout sauf ... à l'égard du désigné.
Ces chicayas autour de la désignation du candidat ne soulignent que les problèmes de riches de la 7ème.
A gauche, en Loire-Atlantique, de nombreuses circos connaissent ce type de problèmes ... toujours résolus à temps, bien longtemps avant de partir en campagne.

Michel Bailly
Bouguenais.

+ de 20 ans dans les instances fédérales RPR/UMP/LR 4ème circo 44 jusqu'au 31 Août 2016 ... contraint à la démission pour dire, bien souvent, tout haut ce que beaucoup pensent tout bas lors d'apartés.
#11 - Le 20 décembre 2016 à 20h00 par soizick, GuÉrande
Je partage le point de vue de Mr Thibaudet,mr Dubois est beaucoup plus légitime que louvrier, et en plus, grosse différence avec le sortant, il sera plus présent dans la circonscription et à l'assemblée nationale. mr Priou était classé dans les derniers parmi les députés tant par sa non présence que par son silence assourdissant. La meilleure décision qu'il ait prise de toute sa carrière est de ne pas se représenter, un peu comme Hollande. Mr Dubois, je voterai pour vous, et si vous avez besoin de miltante sur le terrain je serai là. Nous avons besoin d'un bon Député
#12 - Le 21 décembre 2016 à 18h31 par Fanfan
Je ne connais ni les uns ni les autres et une primaire me paraît l'UNIQUE solution démocratique pour se faire une idée des différents candidats.
Le mode de sélection actuel est inadmissible et les Meunier et les Pinte ont accumulés trop de casseroles et commis trop d'erreurs pour continuer leur petit jeu autocrate.
#13 - Le 22 décembre 2016 à 10h57 par alain Dubois, GuÉrande
Monsieur Bailly, pour vous répondre, je suis POUR une majorité forte à l'assemblée, qui soutiendra le travail de redressement du gouvernement de la France. Chacun connait mon engagement politique chez le Républicains et mes amitiés anciennes chez de nombreux centristes. J'ajoute que, si je suis élu, je me consacrerai uniquement à ma fonction, tant dans la circonscription, où il sera facile de me voir dans un délai raisonnable, qu'à Paris où je serai présent dans les commissions et dans les débats publics. C'est une tâche à part entière, en relation permanente avec les élus locaux et régionaux.
#14 - Le 22 décembre 2016 à 15h02 par michel bailly, Bouguenais
100% d'accord avec vous, Fanfan.
Ce que j'ai signifié en CD LR44, le 20 Juin dernier.
Tout le monde était ok avec moi ... après la tenue de ce CD !!!
Je crains qu'après l'heure ... ce ne soit plus l'heure.
Le 14 Janvier prochain, le CN validera les investitures LR, les soutiens à accorder aux Centristes à répartir à travers les 10 circonscriptions de Loire-Atlantique.
Nous pourrons, alors, constater que hors parti(s), point de salut.
Ces derniers ne sont plus que des machines à fabriquer des candidats aux élections dans l'entre soi, et rien d'autre, sans se soucier de l'implication des militants dans les orientations, les décisions.

"On va changer la façon de faire de la politique" nous assénait un candidat à la primaire de Novembre 2016 ... 1/4 heure après les premières informations, à la télé, annonçant son atterrissage à +/- 2,5%, ce dernier s'en allait bien vite rejoindre le vainqueur avec force tambours et majorettes pour postuler ?
Au Quai d'Orsay? Lisons-nous ici et là, se dit-il, depuis, dans les ors des bureaux parisiens !!!

Le Président et le SD LR44, soutenus par quelques collaborateurs (et collaboratrices) zélés, ne font qu'appliquer ces moeurs.
Sait-on jamais ? Le mécontentement des militants lors de l'appel à mener les actions (tenues des bureaux de vote, pap, tractage, affichage, etc ...) sera-t-il probant ?
Un moyen d'agir conformément aux propos des uns et des autres militants dans tous les partis.

Michel Bailly
Bouguenais
#15 - Le 24 décembre 2016 à 11h53 par REMY, La Turballe
« Nul n’est prophète en son pays ». Aux municipales M DUBOIS avait choisit son pays : La Turballe , et le vieil adage s’est confirmé. 1 er tour la liste Dubois se réclamant de la droite et du centre a recueilli 10% des suffrages + 4 ou 5 voix qui lui ont permis de se maintenir au 2 eme tour avec le risque quasi certain de faire élire la liste soutenue par le maire socialiste sortant en ballotage favorable . Par bonheur les Turballais ne l’on pas suivi et l’on gratifié d’un score de 4 % au deuxième tour. C’est ce qui s’appelle rassembler…contre soi.

M DUBOIS réclame une légitimité en tant que soutient de M JUPPE , contre le soutient de M SARKOZY éliminé au 1 er tour des primaires. Si l’on suit sa logique rien n’empêcherait le soutient de M FILLON sur la 7 eme (tient d’ailleurs qui c’était ?,) de vouloir se présenter, les scores de ce dernier frôlant les 80 % dans bons nombres de communes de la circonscription .Si ça ce n’est pas de légitimité !

Je vois avec bonheur que M DUBOIS a changé de pays et se revendique de Guérande (il est vrai que la « bicommunalité » de son domaine l’y autorise), La Turballe ça doit faire tâche ? N’est ce pas Yves ?

Enfin n’oublions pas l’Histoire, Il fut un temps où la 7 eme a basculé a gauche… a cause d’une division. Le système de désignation du candidat actuel ne me sied pas plus qu’a vous, voir même me choque un peu , mais le principal c’est que le candidat soit compétent avec un certaine connaissance et expérience des arcanes politiques, ce dont on a manqué depuis le départ d’un certain O GUICHARD (un parachuté).

A+
et joyeux NOEL à Tous.
#16 - Le 28 décembre 2016 à 10h25 par traezbili, GuÉrande
Monsieur Dubois est doté d'un égo très fortement dimensionné, il se pare d'un diplôme d'ingénieur qu'il n'a jamais obtenu, sorti du conseil municipal de Batz sur Mer, éjecté de La Turballe aux dernières municipales il s'est illustré par le caractère particulièrement agressif de sa prétendue défense des intérêts d'Alain Juppé (qui aurait mérité un meilleur soutien) et maintenant, fort d'un palmarès nul il prétend nous représenter à l'Assemblée Nationale ... à mourir de rire !
#17 - Le 29 décembre 2016 à 12h32 par jeannot, GuÉrande
traezbili ce que vous racontez est inexact. Et à choisir je préfère Dubois qui n'est pas impliqué dans Bygmalion lui !
#18 - Le 29 décembre 2016 à 13h33 par alain dubois, GuÉrande
Monsieur Traezbili (drole de nom...) je pense que vous vous trompez de personne, je n'ai jamais été élu à Batz sur mer, et je tiens à votre disposition mon diplôme d'ingénieur. Quant à ma prétendue agressivité lors de mon action en faveur d'Alain Juppé, je crois avoir été plus insulté qu'agressif. on m'a traité de salafiste, et soutien d'Ali Juppé. Encore une personne qui se cache derrière un pseudo pour avancer des saletés... Quel courage
#19 - Le 29 décembre 2016 à 14h18 par Traezbili, GuÉrande
Monsieur "Jeannot" vos manières sont curieuses, je vous parle d'un Dubois qui n'a jamais rien fait d'autre que d'étaler ses photos sur Facebook se parer de diplômes qu'il n'a pas ... prouvez moi que j'ai tort. Quant à bygmalion vous avez l'air d'en savoir plus que les juges en charge du dossier. Vous aimez bien monsieur Dubois l'odeur de vos arguments en témoigne.
#20 - Le 30 décembre 2016 à 12h03 par raoul, La Turballe
A propos de rémy, si ça intéresse quelqu'un, je peux affirmer que c'est un vrai "bobo". Il se dit de gauche tout en siègeant avec la droite et pourtant c'est un des propriétaires fonciers les plus riches de la Turballe. Je vous communiquerai le patrimoine détaillé si vous le souhaitez. Alors les leçons de morale de ce type là devraient vous laisser indifférent mr Dubois
#21 - Le 02 janvier 2017 à 13h30 par Traezbili, GuÉrande
Il fallait bien se douter que la candidature Dubois n'apporterait rien de bon "Raoul" le prouve avec la clique Dubois Raoul et consorts la "campagne électorale" prend des odeurs de caniveau.
#22 - Le 11 janvier 2017 à 17h55 par REMY, La Turballe
@Raoul
Allez y, moi ça m’intéresse de savoir qui je suis. Un NOM !!!! ?
Et suite a cela faudra t-il que le type que vous avez dénoncez de façon anonyme se promène dans les rues de La Turballe avec une faucille et un marteau jaune accroché au revers de son paletot ?

On aurait envie de "faire Raoul"
A+

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter