www.media-web.fr

Législatives 2017 : Alain Dubois s'explique sur les « investitures obsolètes »

Suite aux nombreuses réactions et commentaires, sur le communiqué d’Alain Dubois concernant les « investitures obsolètes,» nous avons rencontré le responsable du comité Juppé en Presqu'île Guérandaise et lui avons demandé de préciser sa position.

Monsieur Dubois vous avez fait cette déclaration car vous avez vous même l'ambition de vous présenter dans la 7e circonscription ?

Depuis quelques semaines, je reçois de nombreux messages de militants me demandant de m’engager dans cette élection. Mais la priorité n’est pas là pour le moment. Il faut s’engager, et tout faire pour que notre candidat Alain Juppé, remporte la primaire de la droite et du centre qui aura lieu les 20 et 27 novembre prochains. C’est en fonction du résultat de cette primaire que je me déterminerai. Force est de constater que l’offre actuelle de candidature ne satisfait pas beaucoup de monde, c’est le moins qu’on puisse dire

A vous entendre, vous considérez que si Juppé gagne la primaire, le candidat naturel pour la 7e doit venir de son camp?

Les Français ont besoin de choses claires, et les négociations d’états majors de partis ne les intéressent pas. Ils ont besoin d’un élu de proximité, qui connait leurs préoccupations et leurs besoins, issu, comme eux de notre belle région, et qui, depuis le début de la campagne a soutenu les programmes et les idées du vainqueur de la primaire. Ils ne veulent pas d’un parachuté parisien qui ne connait que la plage de La Baule et qui leur a été imposé sans concertation.

Rappelons que la 7eme circonscription est très vaste, elle regroupe les cantons de La Baule-Escoublac, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois

D'autres voix s'élèvent en Presqu'île Guérandaise sur la politique de "l'entre soi" pratiquée par les LR 44 et sur l' oubli des militants qui ne participent pas aux décisions, vous partagez cette analyse ?

Rappelons les récents propos d’un responsable local du mouvement Les Républicains qui intimait l’ordre aux militants de se taire, lors des journées de La Baule en septembre dernier. Les militants ne veulent plus de ce genre de comportement, ils veulent être considérés, respectés, et ils ont bien raison. Ils veulent être consultés lors des décisions engageant le mouvement, et ne pas être relégués à de simples colleurs d’affiches applaudissant quand on leur demande.

Auteur : propos recueillis par rédaction | 04/10/2016 | 5 commentaires
Article précédent : « Législatives : En cas d’élection Alain Juppé reverra les investitures »
Article suivant : « Législatives 2017 : Alain Dubois juge les investitures obsolètes »

Vos commentaires

#1 - Le 04 octobre 2016 à 11h18 par soizick, GuÉrande
excellent, vous avez raison,notamment sur le parachuté Louvrier dont on ne veut pas. Nous soutiendrons Alain Juppé, puis vous après
#2 - Le 04 octobre 2016 à 14h44 par Pascal Delamotte, Pompas
Vous avez raison sur le fond. Concernant Monsieur Louvrier on le verra encore moins que Monsieur Priou avec ses multiples activités. Il faudrait lui demander ce qu'il va faire par rapport au cumul des mandats.
Dans l'affaire des débordements de compte de campagne de son protégé, lui non plus n'était au courant de rien, et n'a jamais rencontré Monsieur Attal.
#3 - Le 04 octobre 2016 à 16h49 par michel, GuÉrande
Au moins, comme tu ne chasses pas tu seras plus disponible que Priou , entre autres activités ... passons.
Quant à Louvrier, qui ne se sent plus,tant il est sur d'être élu, il risque bien de tomber de haut alors qu'il n'a strictement aucune chance. Ta candidature est non seulement utile, c'est ton devoir d'y aller
#4 - Le 27 mars 2017 à 19h34 par sheila
pipo et baratin mr dubois raconte n apporte quoi pour vous endormir. il est bien connu pour être un gros arnaquer. surtout ne pas lui faire confiance. votez pour un autre candidat car il ne fera rien pour vous. Il est juste entrain de vous endormir mais croyez moi ne lui faite pas confiance. c est un gros hypocrite dans la vie professionnelle comme personnelle.
#5 - Le 27 mars 2017 à 22h33 par alain dubois, GuÉrande
et bien on peut dire que sheila ne me porte pas dans son coeur, et semble me connaitre personnellement.Sans vouloir lui faire de peine,je n'ai jamais aimé sheila, ni son oeuvre. pour elle c'est "l'heure de la sortie "

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter