www.media-web.fr

Législatives 2017 : 577 pour la France présente des candidats à Nantes en Loire-Atlantique

Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine, sera à Carquefou jeudi 9 mars afin de présenter l'initiative 577 pour la France et soutenir les candidats du mouvement.

- Dominque Anée, candidat 577 pour la France dans la 5ème  circonscription de Loire-Atlantique 

- Kevin Rougeolle, candidat 577 pour la France dans la 9ème  circonscription de Loire-Atlantique

19 heures  Espace Jules Verne 

8 rue Jules Verne Carquefou

Un chef d’entreprise pour dynamiser la Loire-Atlantique

Dominique ANÉE
Dominique ANÉE

Dominique ANÉE est candidat dans la 5ème circonscription de Loire-Atlantique avec 577 pour la France. Entrepreneur, il dirige une société depuis dix-sept ans dans le domaine de l’échange des données informatisées. Très investi dans son territoire, Dominique ANÉE est conseiller municipal depuis 1998 de sa commune à Carquefou. Egalement très impliqué dans la vie associative, il est président d’un club sportif et d’un think tank régional, Lab 313, produisant des réflexions sur le sens de l’engagement politique et citoyen (« Pourquoi je vote ? », « Pour qui je vote ? »).

Quand Dominique ANÉE a découvert sur les réseaux sociaux la vidéo « Le meilleur candidat…c’est vous ! », il a eu le « déclic » et a décidé de se porter candidat dans la 5ème circonscription de Loire-Atlantique, territoire qu’il connaît particulièrement bien pour y habiter depuis 1985. Partageant la même analyse que Jean-Christophe FROMANTIN quant aux causes structurelles du blocage actuel de la vie politique française (focalisation sur l’élection présidentielle, professionnalisation des partis politiques, perte du rôle politique de l’Assemblée nationale), Dominique ANÉE est convaincu que la solution proviendra « d’une nouvelle génération de personnes réellement impliquées dans leurs territoires apportant de nouvelles compétences de la vie civile ».« On ne peut plus rester assis à ne rien faire. J’ai décidé d’agir !» s’exclame-t-il.

« Prendre ses responsabilités, reprendre la parole et agir pour son pays !» « 577 pour la France offre une opportunité unique pour des acteurs de la vie quotidienne, souvent simples spectateurs désabusés de la vie politique – comme moi – de prendre leurs responsabilités, de reprendre la parole et d’agir pour leur pays », autrement dit « avec 577, le citoyen sort de son canapé ! » renchérit-il. Tel est le sens de la démarche de Dominique ANÉE. Candidat de terrain, Dominique ANÉE organise sa première réunion de campagne début mars à Carquefou afin de présenter son équipe et les axes de sa campagne. Dominique ANÉE "se battra notamment sur le plan local pour favoriser le bien-être de l’habitat face à une nouvelle politique urbaniste qui multiplie les logements et les vis-à-vis."

Un jeune notaire s’engage en Loire-Atlantique

Kevin ROUGEOLLE
Kevin ROUGEOLLE

Kevin ROUGEOLLE, 36 ans, est candidat dans la 9ème circonscription de Loire-Atlantique avec 577 pour la France. Il exerce depuis dix ans la fonction de clerc de notaire au sein d’une commune du littoral du pays de Retz et y a récemment été nommé notaire. Il a également été formé à la Médiation Conventionnelle et Judiciaire. Son activité professionnelle lui permet d’être chaque jour au plus près des préoccupations concrètes des citoyens. « Je suis très souvent confronté aux souffrances, aux sentiments d’injustice, et aux frustrations de toutes les strates de la population » explique-t-il. « Ni le fatalisme, ni le populisme ne donneront de solutions d’avenir à la France » précise Kevin ROUGEOLLE. Il est convaincu que « les élections législatives des 11 et 18 juin prochains sont une occasion unique pour sortir de l’impasse dans lequel notre pays est engouffré ». « C’est pourquoi j’ai décidé de sauter le pas et de m’engager avec 577 pour la France » ajoute-t-il. Partageant avec 577 pour la France un socle commun de convictions, Kevin ROUGEOLLE apprécie pleinement la démarche du député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe FROMANTIN, qui fait abstraction du « carcan partisan pour nous permettre de nous adosser à une structure fondée sur une cohérence d’idées » affirme-t-il. « Etre politique, n’est pas un statut, c’est une mission d’intérêt public » explique-t-il. S’inspirant des démocraties nordiques, Kevin ROUGEOLLE souhaite s’inscrire dans une démarche de transparence, d’honnêteté et de moralité.

« Un mandat unique destiné à réformer le réformateur » Comme 577 pour la France, Kevin ROUGEOLLE plaide pour un renouveau institutionnel et un nouveau modèle économique. Sur le premier point, il est favorable à une « réorganisation et à un réaménagement des territoires pour redonner du sens aux initiatives locales et revaloriser les atouts des territoires ». Sur le second point, Kevin ROUGEOLLE milite pour l’établissement d’un programme ambitieux de relance de l’investissement reposant sur la préservation de l’indépendance financière de la France au moyen du « lancement d’un emprunt national, exonéré fiscalement ».

03/03/2017 | 2 commentaires
Article précédent : « Législatives 2017 : EELV aura des candidats dans toutes les circonscriptions des Pays de la Loire »
Article suivant : « « 100% Bretagne » aura 30 candidats aux prochaines élections législatives »

Vos commentaires

#1 - Le 14 mai 2017 à 09h22 par Guillard Gérard , Nantes
Aimerai rencontrer monsieur ANEE candidat
dans la 5 ème de Loire Atlantique
#2 - Le 09 juin 2017 à 11h24 par Picard Elysabeth, Le >croisic
puis je savoir quel est le candidat 577 sur Le Croisic ?? merci

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter