www.media-web.fr

Législative partielle : Les socialistes ont leur candidate

On connaît désormais le duo socialiste qui se présentera le 17 avril prochain, lors de l'élection législative partielle dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique.
Crédit : PS Couëron
Crédit : PS Couëron

Vendredi 11 mars, les militants socialistes ont désigné Karine Daniel et son suppléant Jean-Michel Eon comme candidats à l'élection législative partielle en Loire-Atlantique. L'adjointe au maire de Nantes, l'emporte dans un second tour très serré, car le résultat final s'est joué à quatre voix près.
Karine Daniel, 40 ans, est enseignante-chercheur à l'École supérieure d'agriculture d'Angers. La socialiste s'est engagée en politique il y a une quinzaine d'années, puis se retrouve sur la liste des municipales de Jean-Marc Ayrault en 2008. Elle est secondée par Jean-Michel Eon, adjoint aux finances et à la commande publique à Couëron. Les candidats ont reçu le soutien du député sortant et de la maire de Nantes, Johanna Rolland, qui estime qu'ils "sauront porter haut les valeurs de gauche et faire entendre la voix des habitants, poursuivant ainsi les combats engagés au service du territoire par Jean-Marc Ayrault et Jean-Pierre Fougerat." Désormais, Karine Daniel est en campagne. Une campagne qu'elle axe notamment sur l'emploi avec La centrale de Cordemais ou ArcelorMittal.

Le duo qui remportera l'élection les 17 et 24 avril prochains, succédera à Jean-Marc Ayrault rappellé au gouvernement pour assurer le poste de ministre des Affaires étrangères après le départ de Laurent Fabius pour présider le Conseil Constionnel succédant ainsi à Jean-Louis Debré.

Auteur : Y.P | 14/03/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « "Vous avez un nouvel ami" »
Article suivant : « La 3ème circonscription de Loire-Atlantique vote le 17 avril »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter