www.media-web.fr

Législative 2017 Loire-Atlantique : LR des surprises de la commission d’investitures

La commission d’investitures du mouvement LR, a confirmé des investitures pour la Loire-Atlantique et infirmé d’autres tellement les désaccords sur les candidats sont nombreux dans ce département, mais aussi pour prévoir de la place en fonction des accords avec l’UDI et peut être les centristes du MODEM.

1ère circonscription - Julien BAINVEL, Conseiller Municipal à Nantes et Conseiller Communautaire Nantes métropole est confirmé candidat par la CNI. « Je remercie François Fillon pour sa confiance. Je suis fier et honoré de représenter notre famille politique sur cette circonscription, de défendre notre projet pour la France, un projet ambitieux et courageux. » A réagi le candidat à sa nomination.

2ème circonscription - Sébastien PILARD, Conseiller Régional Sens Commun est confirmé. "Je remercie François Fillon, Bruno Retailleau et Les Républicains pour leur confiance. Tout est désormais en ordre de marche pour l'alternance à Nantes, une alternance tant attendue par les nantais face à une gauche fracturée qui a ruiné notre pays et désespéré tant de français par son incapacité à faire baisser chômage. » A déclaré ce dernier

3ème circonscription Réserve - Rozenn HAMEL, Conseillère Municipale à Nantes et Conseillère Communautaire Nantes métropole, Déléguée de la 3ème circonscription n’a pas été confirmée par la commission d’investiture qui a réservé sa décision, alors que Rozenn Hamel avait reçu l’investiture sous la présidence Sarkozy. On sait qu’après la belle campagne réalisée par Mathieu Annereau à la législative partielle, les militants étaient outrés que ce dernier ne soit pas reconduit et avaient fait une pétition.

4ème circonscription Réserve - Sandra IMPERIALE, Conseillère Municipale à Bouguenais et Conseillère Communautaire Nantes métropole n’a pas été confirmée les jeux sont ouverts.

5ème circonscription - Isabelle GROUSSEAU, 1ère Adjointe à Thouaré sur Loire a été validée.

6ème circonscrition Alain HUNAULT, Maire de Chateaubriant, Conseiller Régional, Délégué de la 6ème circonscription pas de surprise ici par rapport à la décision sous l’ère Sarkozy

7ème circonscription - Franck LOUVRIER, Conseiller Municipal à La Baule, Conseiller Régional, Délégué de la 7ème circonscription. "Je mesure la responsabilité qui m'est confiée et je mettrai toute mon énergie pour obtenir une belle victoire afin que les habitants de notre circonscription soient parfaitement défendus à l'Assemblée Nationale" a déclaré le candidat. 

Ce dernier devra faire face à la candidature du Juppéiste Alain Dubois qui confirme qu’il sera bien présent sur la ligne de départ.

8ème circonscription Réserve - Florence BEUVELET, Conseillère municipale à St Nazaire, Déléguée de la 8ème circonscription c’est une surprise. La commission d’investiture ne l’a pas retenu alors qu’elle avait été investie sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Peut-être elle paye ici les divisions de la droite nazairienne, qu’elle n’a pas su fédérer autour de sa candidature. Mais avec les LR 44 tout est encore possible.

9ème circonscription Claire HUGUES, 1ère Adjointe à Pornic, Conseillère Régionale, Déléguée de la 9ème circonscription a été confirmée. « Je suis honorée de cette confiance qui m’est faite. J’en mesure aussi la responsabilité. Forte de mon expérience, entre autre d’élue locale, je mettrai toute mon énergie au service de l’alternance portée par François Fillon. Les Français attendent ce changement avec impatience. » Elle aura un premier tour difficile avec Yannick Haury maire de Saint-Brévin candidat du centre droit soutenu par l’UDI.

10ème circonscription Jérome GUIHO, Adjoint aux Finances à Vertou, Délégué de la 10ème circonscription confirmée

Auteur : JBR | 15/01/2017 | 3 commentaires
Article précédent : « LR : Finalement Mathieu Annereau ne sera pas investi dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique »
Article suivant : « Législatives 2017 Finistère : Le porte-parole de Juppé dans la 4ème circonscription »

Vos commentaires

#1 - Le 15 janvier 2017 à 14h14 par soizick, GuÉrande
Quel B... azar chez les Républicains, que de tirages, que cette liste est longue à venir; tout ça pour arriver à ça. Le général doit se retourner dans sa tombe quand il dénonçait en son temps la politique des partis. Ici c'est la politique des courants. On négocie entre les fillonistes, les sarkozystes, les centristes qui sont toujours là pour récupérer les miettes. Je me réjouis de voir le courant d'Alain Juppé représenté par Alain Dubois dans la 7ème et Yannick Haury dans la 9 ème. Ce sont des candidats de valeur, solidement implantés qui feront la surprise. Si les électeurs arrivent à trier ils auront de la chance. Merci encore aux brillants Pinte et surtout meunier qui ont une fois de plus démontré le sens politique éminent
#2 - Le 15 janvier 2017 à 17h57 par Traezbili, GuÉrande
Si c'est pour nous parler des valeurs de Dubois et de son implantation c'est à mourir de rire : son échec cuisant à La Turballe le vide sidéral de ses réalisations n'ont d'égal que sa capacité à semer la zizanie ; qu'il s'occupe de ses chambres d'hôtes et oublis son destin national !
#3 - Le 18 janvier 2017 à 08h45 par michel bailly, Bouguenais
Bonjour,

Sur le fond, pas de quoi s'insurger sur la décision. 3/10 circonscriptions réservées aux "alliés" = 30% des circos en Loire-Atlantique pour les centristes.
La quantité idoine, si ces chiffres correspondent en nombre d'élus, demain, pour assurer les équilibres d'une future majorité parlementaire et contenir les effets néfastes des frondeurs LR qui se manifestent de plus en plus, chaque jour, depuis le 20 Novembre 2016 après 20h.

Sur la forme ... c'est fortement discutable.
Mais la CNI n'a qu'un seul objectif, et c'est bien normal : mettre en place une majorité parlementaire efficace autour du futur Président.

En Loire-Atlantique, 3 circos sont plus que prenables en contre équilibre des 3 réservées aux "alliés".

Attendons-nous à quelques macronades et macronages ici et là.
N'en soyons pas étonnés tout au long de ce 1er semestre 2017.

Pour éviter de se faire macroner, inutile de se bagarrer les uns contre les autres, nommément ... On se croirait au 10, rue Gaétan Rondeau à Nantes en lisant les commentaires 1 et 2 ci-dessus.

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter