www.media-web.fr

Le Vendée Globe 2020 s'est élancé le 8 novembre

L'édition 2020 promet d'être particulièrement disputée entre les poids lourds français (Beyou, Dalin) et le Britannique Alex Thomson. Tout au long de la course, découvrez le classement actualisé en temps réel. Mardi à 22h, Maxime Sorel (V and B-Mayenne) était en tête pour sa première participation.
Maxime Sorel (V and B-Mayenne)
Maxime Sorel (V and B-Mayenne)

Le grand départ a été donné dimanche 8 novembre à 14h20 des Sables d'Olonne. Durant la course, cinq pointages sont communiqués chaque jour au public : à 5h, 9h, 12h, 15h, 18h, 22h. Retrouvez ici le classement actualisé du Vendée Globe.

https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie

Ceux qui ont pris la tête de la course  Ruyant, Tripon, Burton, et dans une moindre mesure Simon, Thomson, Herrmann-, sont en train d’entrer dans le dur. Au débridé,  à 70 degrés du vent,  les voilà en train d’affronter des vents de 30 nœuds (moyens) et des creux qui atteignent les 3 mètres en ce début de soirée.

Sous voilure déjà bien réduite, les vitesses de progression ne sont pas phénoménales. Il faut préserver les bateaux qui doivent taper sévèrement dans une mer qui ne fera que se détériorer. Ils seront dans le dur pendant les 6 prochaines heures. Le passage du front et le virement devraient intervenir autour de 3 heures du matin (heure française). 

10/11/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Vendée Globe 2020-21 : Jean Le Cam bouscule les certitudes »
Article suivant : « Solitaire du Figaro : Armel Le Cléac’h l’emporte pour la troisième fois »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter