www.media-web.fr

Le Sénat rejette le scrutin binominal

André Trillard, sénateur de Loire-Atlantique se félicite du nouveau rejet par le Sénat du mode de scrutin binominal proposé par le Gouvernement pour les élections cantonales.

Dans un communiqué le sénateur UMP de Loire-Atantique André Trillard se réjouit du rejet par le Sénat du mode de scrutin binominal pour les élections cantonales.

« Le Sénat a supprimé ce mode de scrutin, en deuxième lecture par 185 voix contre 136, soit 49 voix d’écart, alors qu’il n’avait été rejeté que par 20 voix en première lecture.
Il a constaté que, au fur et à mesure de la navette parlementaire, la contestation grandit sur tous les bancs contre ce mode de scrutin qui supprimera des cantons dans la ruralité pour en ajouter dans les villes. Il note qu’à part les socialistes, aucun groupe de la majorité sénatoriale n’a voté ce mode de scrutin et que les communistes ont même voté contre !
André Trillard demande au Gouvernement et au Président de la République d’entendre les élus locaux qui ne veulent pas d’un énième tripatouillage électoral mais d’une véritable refonte de la décentralisation dans notre pays.
Il a regretté une occasion manquée car il aurait été de l’intérêt de toutes les collectivités que droite et gauche se mettent autour de la table pour entamer une réflexion globale sur l’organisation de nos territoires.»

18/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Ayrault: attaques "pas dignes" de membres de l'UMP contre la justice »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : la commission de dialogue partagée »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter