www.media-web.fr

Le second collège public à Savenay ouvrira dans quatre mois

Après un an de travaux, le second collège public à Savenay entre dans une étape de finition. Si la livraison du bâtiment est prévue cet été, l’établissement ouvrira réellement ses portes à la rentrée de septembre pour accueillir l’ensemble des équipes et les élèves de la 6e à la 4e

Depuis la rue des cinq continents, les riverains peuvent déjà apercevoir le grand bâtiment de 5 800 m2 qui s’élance sur trois niveaux à proximité de l’hippodrome et du château de Therbé.

La construction entre dans sa phase de finition

Les modules bois composant les salles de cours, construits dans les ateliers de BH, ont été mis en place sur le site en fin d'année 2015. L'enveloppe du bâtiment d'enseignement, de la vie scolaire et de l’administration (couverture, façades, menuiseries extérieures) est étanche à l'air depuis février. Sur cette partie, les revêtements de sols sont en cours de réalisation.

La demi-pension comprenant la cuisine, les salles de restaurant et les locaux de maintenance est également en cours de finition. Le matériel de cuisine sera posé au mois de mai. L'ensemble des espaces extérieurs sera finalisé le mois suivant.

Le Département investit un budget de 18,9 M€ pour la construction des locaux implantés sur une parcelle de 16 000 m2, et contribue à hauteur de 1,5 M€ pour les aménagements extérieurs nécessaires à l’accessibilité : parkings de desserte pour les cars scolaires et les voitures, un grand parvis pour les cheminements piétons et vélos,

02/05/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « André Trillard interpelle Bernard Cazeneuve sur les violences urbaines. »
Article suivant : « Loire-Atlantique : Fuite de canalisation sur les communes de Sainte-Anne sur Brivet et Campbon la Préfecture communique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter