www.media-web.fr

Le sacre de la régularité pour Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains

Nice le 28 juillet En terminant ce vendredi à la 3e place du Raid Côtier de Nice, Fondation FDJ Des Pieds et Des Mains a assuré sa victoire dans la 40ème édition du Tour de France à la Voile, et ce avant la Super Finale des Stades Nautiques.

Solide, très régulier aux avant-postes depuis le Grand Départ de Dunkerque le 7 juillet dernier, Damien Seguin, Damien Iehl et Benjamin Amiot n’ont pas tremblé au moment de parachever leur succès.

 Une très belle histoire pour ce team qui prône la mixité handi valide. Présent sur le Tour de France à la Voile depuis trois ans, Damien Seguin né sans main gauche, avait à cœur de lier cette année la performance au handicap. Objectif réussi pour celui qui est aussi, rappelons-le, double champion paralympique en 2.4mR (quillard solitaire).

 Vainqueur du parcours du jour, Team SFS reste 2e place au Général mais absolument rien n’est joué car cinq équipages peuvent encore prétendre au podium. Demain, place à la Super Finale qui réunira les huit premiers du classement Général et comptera double. Si le gagnant du Tour 2017 est gagné, bien d’autres matchs dans le match seront à suivre.

Composition de l’équipage Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains :

Damien Seguin

Damien Iehl

Benjamin Amiot

François Morvan

29/07/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Victoire de Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains, Trésors de Tahiti et Beijaflore complètent le podium »
Article suivant : « Tour de France à la Voile : Le suspens est total »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter