www.media-web.fr

Le sablier « ST PIERRE » mis sur cale à Lorient

Le Chantier naval STX SAS et STFMO ont célébré la mise sur cale du sablier le « ST PIERRE » à Lorient. Le navire d'une capacité de 2000 m3, a été commandé par la Société des Transports Fluvio-maritimes de L'Ouest (STFMO), filiale des Sablières de l'Atantique.

Le sablier  le  « ST PIERRE », commandé en Juillet 2010 pour la filiale des Sablières de l'Atlantique STFMO, a été mis sur cale à Lorient où il recevra bientôt ses moteurs. Une cérémonie s'est déroulée au cours de laquelle la tradition a été respectée en déposant deux louis d'or dans le fond de la cale en offrande aux dieux de la mer.

Le navire à élinde (bras articulé) trainante présente les caractéristiques principales suivantes :
Longueur hors tout 84,10 m ; largeur 15,60 m ; creux 7 m ; vitesse pleine charge 13 nœuds ; tirant d'eau de dragage 6 m ; Volume de cale 2 000 m3 ; profondeur d'extraction maximale 45 m. Il battra pavillon français et travaillera à plus de 15 miles nautiques des côtes atlantiques.

À cette occasion Jean Roche directeur général de STX France Lorient a souligné la très bonne entente de ses équipes avec celles de Marc-Henri Chauveau directeur de STFMO. Pour Pierre-Marie Charier président des Sablières de l'Atlantique « l'investissement dans un navire de cette catégorie représente une  belle perspective d'avenir ».

 


 
 

Auteur : MW | 19/09/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Nazaire, ville portuaire »
Article suivant : « Pollution : le décret de la régression ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter